2 SOEURS ♥♥♥♥

Réalisé par Kim Jee-woon
Avec Im Soo-JungMoon Geun-YoungYeom Jeong-A, …

Date de Sortie Française : le 16 Juin 2004.

Synopsis :

Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l’évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d’une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l’enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer…

En savoir plus sur Janghwa, Hongryeon sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Excellent/ A ne pas rater – 4/5

Force est d’admettre que 2 Soeurs est, à l’image de son cousin plus récent, le nouveau fantastique espagnol, un drame psychologique troublant. Il s’agit en effet d’une émouvante mais aussi difficile histoire sur le deuil, les familles recomposées et la maladie mentale, en plus d’un film de fantômes somme toute classique.

Kim Jee-Woon signe ici un conte sombre, très esthétique, où le seul vrai reproche serait que parfois il laisse trop la forme prendre le pas sur le fond.

Sorti avec la vague de films horrifiques post-Ring, il en utilise le même ‘cliché’ de revenantes aux cheveux gras, et maintiendra pendant tout le film l’ambiance de maison hanté, se mâtinant parfois de thriller psychologique. 2 Soeurs ne vous fera probablement pas sursauter, certes, mais si vous vous laissez prendre au jeu, vous vous retrouverez immerger aux côtés de la jeune Su-Mi afin de trouver la vérité sur ce qui se passe dans cette famille. Après, est-ce que cette vérité vous plaira ? C’est ce point qui a le plus partagé les critiques !

Côté casting, ce sont les femmes qui maintiennent haut la main le niveau, avec une jeune Lum Si-jeong au visage très expressif et une Yum Jung-ha très convaincante en belle-mère au bord du gouffre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s