Maintenant que j’y pense…

… Je n’ai jamais parlé de jeux dans ce blog… Alors que je peux y passer des nuits entières (enfin, pouvait y passer, avant de travailler… SNIF).
Du coup, j’ouvre le bal de cette nouvelle catégorie avec : SGW – Stargate Worlds.

SGW est/sera un MMORPG dans un monde inspiré des films et séries SG1 et SGA – Stargate  et Stargate Atlantis pour les néophytes. Ce jeu est le premier projet d’un nouveau concepteur, Cheyenne Mountain Entertainment (encore un clin d’oeil aux séries puisque que le SGC, leur QG, se trouve dans Cheyenne Mountain). Le principe est simple : les joueurs pourront evoluer dans différents mondes via des ‘Portes des Etoiles’. Les développeurs ont annoncé que les joueurs pourront ‘forger des alliances, commercer, découvrir d’anciens mystères et défendre la Terre contre les forces Goa’uld et Oris’. Il y aura deux grandes alliances luttant pour le controle des planètes, la possibilité d’un jeu collaboratif pour des alliances temporaires contre un ennemi commun. Les joueurs pourront influencer les populations de planètes neutres afin qu’elles se joignent à leur alliance en accomplissant quêtes, etc.

Au niveau storyline, le jeu s’insere entre la saison 8 et la saison 9 de SG1. Il est prévu pour l’instant une vingtaine de mondes différents ainsi que des personnages importants des séries intégrés comme PNJ – personnages non joueurs. Actuellement, il y a quatre races dispo : humains (alliances SGC et Goa’uld), jaffas (idem), Goa’uld (alliance goa’uld) et Asgard (alliance SGC). Plusieurs seront dispo : exploration, archéologie, medecine, militaire…

Une premire version beta est jouable depuis mai 2008 il me semble. A peine l’annonce d’une beta fermée faite, les développeurs ont reçu plus de 100.000 demandes d’inscriptions. Une seconde vague de recrutements de testeurs a eu lieu en octobre. Une seconde version beta est attendue pour ce début d’année. La date de sortie du jeu est pour l’instant pousée à decembre 2009. Cependant, des rumeurs persistantes depuis debut décembre indiqueraient des problèmes financiers pour Cheyenne Mountain Entertainment. La nouvelle firme n’aurait en effet pas payé ses employés depuis deux mois maintenant. La boite n’a pas niée, mais indiquée qu’elle avait trouvé de nouveaux fonds (info confirmée par l’équivalent de nos Chambres du Commerce et de l’Industrie aux states). Signe peut être de ce nouvel influx de financement : le magasin online – Stargate Worlds Store – a bel et bien ouvert le 22 decembre 2008. Vous pouvez y trouver quelques goodies Stargate à cette adresse : http://www.cafepress.com/sgwstore pour déjà vous acheter Tshirts et casquettes.

Je vous fais un album photo expres avec les wall et quelques screenshots. Il y a juste a cliquer sur l’album et vous aurez un joli diaporama en plein écran (ou presque)… ENJOY !

Pour suivre au mieux l’actu du jeu ou vous inscrire à la béta : http://community.stargateworlds.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s