SG-1 et Atlantis The Comeback

Des nouvelles de la défunte Atlantis sur le blog de Joe Mallozzi, l’executive producer et co-scénariste de SG-1 et SGA.
Le téléfilm à venir en cours d’écriture se déroulant dans la continuité du final de la Saison 4, si vous n’avez pas vu Ennemy at the Gate, ne lisez pas : SPOILER !
La prod’ voulait faire pour le dernier épisode de la saison 5 d’Atlantis un énorme épisode, pas parce que c’était le dernier épisode de la saison ni même de la série (l’annulation n’avait pas encore été décidée à ce moment-là) mais parce que c’était l’épisode 100 ! Pour cette raison, çà s’est avéré être un peu différent des précédents season finale, moins cliffhanger et plus comme si on bouclait la boucle avec en vedette de la série : la cité d’Atlantis.
Après tout, Atlantis était partie de la Terre il y a des millions d’années, elle ne fait que rentrer chez elle .
Et c’était également destiné à être le point de départ pour lancer un scénario très intéressant au début de la saison 6 : Avec Atlantis revenue sur Terre, pourquoi l’IOA la laisserait repartir ? Et que deviendraient les habitants de la Cité, spécialement Ronon et Teyla sur Terre ?
– Et donc avec la Cité en permanence dans la voie lactée, elle ne devrait plus être le point de départ des voyages à travers la Porte. Elle pourrait devenir un centre de recherche sur les technologies anciennes
Le scénario initial des deux premiers épisodes de l’ex-saison 6 va donc servir de point de départ au premier téléfilm mais en racontant notre histoire sur une plus grande échelle, de meilleures effets spéciaux, et plus centrée sur les personnages .
La production du film devrait commencer au courant de l’année, ainsi que peut être celui d’un deuxième dans la foulée.
*****
SG-1, maintenant : toujours sur le blog de Mallozzi, qui balance des morceaux de conversation qu’il aurait eu avec Brad Wright, co-créateur des séries.
Pour le troisième téléfilm, une nouvelle qui ravira tous les fans : RDA aura une place bien plus importante que dans Continuum – pas bien dur compte tenu des quelques minutes de présence de O’Neill dans ce second téléfilm, Brad explique d’ailleurs que l’acteur n’avait pas pu leur accorder plus de temps, à sa grande déception.
SG1 ne sera sans doute pas au compltet sur ce film. Claudia Black, qui joue Vala, est déjà annoncée aux abonnés absents.
Enfin, pour l’instant, la MGM ne semble pas envisager un nouveau long métrage pour le cinéma, même s’ils ont été impressionnés par les téléfilms au vu du petit budget alloué.
Le tournage du troisième téléfilm est prévu cette année également.

5 réflexions sur “SG-1 et Atlantis The Comeback

  1. Vanessa dit :

    Yiha !!!!!!! tro tro tro tro heureusevive richard dean anderson o.O tro fan!!!! :p

  2. ML dit :

    Je savais que ca e ferait plaisir… kiss

  3. ML dit :

    Dommage kil est grossi…

  4. Vanessa dit :

    hé! il a pa grossi, il a bien vieilli, nuance!!!toujours autant de charme O.o

  5. ML dit :

    roh, l\’objectivté de la fan….\’accord, si tu veux, mais tu dois admettr que les traits se sont un peu affaisés qd mm, y a plus la fermeté d\’antant ! Quoique de toute manière, c\’est Mickael Shanks qui a les plus jolies fesses, dc c\’est pas grave si c RDA qui a perdu de la muscu…. :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s