Bye Bye W.!

Jeudi dernier a été le jour des adieux du président Georges W. Bush. W. a annoncé pendant une allocution de 13 minutes à la presse que son bilan était ‘globalement positif’. Il désire n’être jugé que sur le thème de la sécurité nationale (tu m’étonnes…) et présente comme argument imparable qu’en ‘Sept ans, aucune attaque contre les Américains sur leur territoire n’a été perpétrée’ (indeed  c’est pas faux ). Si cela a pu être évité, c’est grâce à l’amélioration du système de renseignements, de la création du Département de la Sécurité Intérieure et des frappes militaires à  l’étranger. Il était visiblement convaincu que les historiens finiront par lui rendre au moins ça, même s’il quittera la Maison Blache le 21 janvier avec la côte de popularité la plus basse qu’aie connu un président américain depuis que Nixon ait été obligé de démissioner en 74 après le Watergate (27% d’opinions positives). En conseil à son successeur, il l’a averti ‘que leurs ennemis étaient patients et prêts à frapper de nouveau et qu’il ne faudrait faire preuve d’aucune complaisance à leu égard’.
Comme l’a si bien dit un journaliste de MSNBC ‘manquait plus que la banderole ‘Mission Accomplie derrière lui’.
Hier, J-3 avant l’investiture, Obama s’est mis en route. Lui et Michelle sont montés à bord du Obama Express, à la gare de Philadelphie, pour couvrir les 200km jusque Washington. Mardi, il sera sur les sièges arrières de la DTS Presidential Limousine conçue par GMotors, familièrement surnommée ‘Cadillac One’, sans doute le véhicule le plus sécurisé du monde – Blindage de 125 mm resistant aux bombes, intérieur conçu pour parer toute attaque biologique ou chimique… les services secrets américains surnomment cette voiture "la bête".

Une réflexion sur “Bye Bye W.!

  1. Vanessa dit :

    malgre le sujet peu propice a la rigolade je dirai"mouahahahah\’\’1. pcq c un gro naze2. pr les dédicasses ;)ni t\’aime!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s