Prince of Persia Live

Allez, un petit post ciné suite à la publication des premières images officielles de Prince of Persia – Les Sables du Temps, l’adaptation du élèbre jeu de 2003. La sortie a d’ores et déjà été repoussée à 2010 au lieu de 2009, malgré le tournage qui a commencé dans les temps au Maroc.

Comme vous devez déjà l’avoir ouïr, c’est Jake Gyllenhall qui interpretera le Prince – prénommé Dastan pour l’occasion, parce que ce sera sans doute plus facile pour les dialogues ^^ Je rappelle que dans le jeu, il n’a pas de nom.
Ben Kingsley a déjà enfilé le costume du vilain vizir assoiffé de pouvoir et d’éternité – lui aussi ne s’appelera plus juste’Le Vizir’, mais Nizam.
Autre nouveauté scénaristique, il serait manifestement le frère du père de Dastan. Il déciderait de tuer le Roi de Perse donc et de faire accuser Dastan du meurtre pour récupérer le trône. Le casting nomme quelqu’un pou le rôle du frère de Dastan, chef des armées, donc je suppose que les armées perses sont quand même entrain ‘envahir l’Inde… Mais bon, avec les adaptations, on sait jamais…
Enfin, plus de princesse indienne Farah, esclave du Roi de Perse et fille de feu le Maharadjah, nous gagnons Tamina, jouée par Gemma Arterton – actrice découverte dans QoS. Elle aidera sans doute Dastan, le haira au début et tombera amoureuse pendant le film – ca serait bien qu’il respecte au moins ça…

Bref, une adaptation de plus qui me laisse bien dubitative pour l’instant, que ce soit au niveau du casting que concernant les souplesse de scénario.

Je rappelle enfin que Les Sables du Temps était le quatrieme Prince of Persia, sorti en 2003 et plébiscité par la critique et les gamers, il a remporté cette année là plus d’une vingtaine de prix …

Le scénario original :
RESUME :
Le jeu raconte l’histoire du Prince de Perse qui, trompé par le Vizir, libère les Sables du temps dans le palais du Sultan, ami de son père. Ceux-ci corrompent les êtres vivants et les transforment en Monstres des sables sous le contrôle du Vizir. Avec l’aide de Farah, fille du Maharajah d’Inde réduite en esclavage par le roi de Perse Shahraman, le joueur doit faire traverser au Prince tous les pièges du palais aidé par ses talents d’acrobate et les pouvoirs de la Dague du temps, arme magique permettant de contrôler le temps.
 
SPOILER : Résumé Complet :
 
Au Moyen-Âge, traversant l’Inde en direction d’Azad, le roi Shahraman et son fils, le Prince de Perse (dont le vrai nom est inconnu), sont en route pour défaire le puissant Maharajah d’Inde pour les honneurs et la gloire. Dans l’entourage du Maharajah se trouve un espion, le Vizir, qui a pour mission de prévenir l’armée persane du moment opportun pour attaquer la forteresse indienne, en échange d’une partie des trésors qui seront saisis. Après avoir pillé la cité, dérobé un gigantesque sablier rempli de sable, volé une dague mystérieuse et réduit en esclavage Farah, la fille du Maharajah, le Vizir demande au roi Sharaman en récompense la Dague du temps trouvée par le Prince. Mais le roi refuse de prendre la Dague des mains de son fils, car il s’agit de son premier butin de guerre.
L’armée se remet en route. Le roi de Perse se rend chez le Sultan au palais d’Azad et lui apporte le Sablier du temps en cadeau, en signe d’amitié entre leurs deux peuples. Mais le Vizir pousse le Prince à insérer la Dague du temps dans le Sablier. Le Sablier s’ouvre alors et libère en un cyclone les Sables du temps, qui se mettent à ravager le palais et à corrompre les êtres humains, les transformant en Monstres des sables. Les seules personnes capables de résister à la contamination sont le Prince grâce à sa Dague, le Vizir grâce à son Sceptre et Farah grâce à son Médaillon. Il y a d’autres rares survivants qui ne résisteront pas longtemps.
Dans le but de réparer les terribles dommages qu’il vient de causer, le Prince doit retrouver le Sablier du temps et le refermer. Sa mission l’amène à rencontrer Farah, avec qui il s’empressera de s’allier et avec qui il nouera une relation amoureuse. Ils parviendront ensemble à percer les mystères des mécanismes titanesques qui régissent le fonctionnement du palais et de son système de défense automatisé. Le Prince découvre au fur et à mesure de son périple que la Dague lui permet d’influer sur le temps : le ralentir ou revenir dans le passé par exemple.
Une fois le Sablier atteint, il replace la Dague à l’intérieur pour faire un gigantesque saut dans le passé, arrivant juste avant l’assaut de la forteresse du Maharajah. Toute sa péripétie dans le Palais et sa relation avec Farah ne sont plus qu’un souvenir connu de lui seul. Toutefois, le Prince est toujours en possession de la Dague du temps. Il s’infiltre alors dans la forteresse et rejoint Farah. Il lui fait le récit de la ligne de temps qu’il a vécu. Le Vizir surgit alors et use de magie pour combattre le Prince.
Après avoir vaincu le Vizir et l’avoir empêché d’ouvrir le Sablier du temps, le Prince rend la Dague à Farah et ils se séparent tout deux conscients, finalement, que leur histoire d’amour a existé dans un autre temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s