Saung San Suu Kyi : Libre !

Et oui, elle est bien libre !

Enfin pour l’instant…

Après un bref bain de foule hier soir à l’heure de la fin de son assignation à domicile et quelques brèves mots de soutien et de remerciements à la foule birmane, Saung San Suu Kyi est rentrée chez elle.

Cependant , elle s’est rendue directement en ville ce matin, afin de prononcer son premier discours, un discours qui démontre sa détermination à aider l’opposition à lutter contre la Junte Birmane.

Devant le QG de son parti, La Ligue Nationale pour la Démocratie, elle a déclaré « vouloir travailler avec toutes les forces démocratiques« , soit un appel au soutien des nations du monde entier. Le Prix Nobel de la Paix a poursuivi : « Je n’ai aucune rancune à l’égard de ceux qui m’ont détenue. Je crois en les droits de l’homme et en la règle de droit. […] J’ai besoin de l’énergie du peuple […]. Je veux entendre la voix du peuple et, ensuite, nous déciderons de ce que nous voulons faire ».

Selon l’avocate de la militante, sa libération aura bien été inconditionnelle, mais malgré tout, de nombreux pays, dont la France et les US, ont d’ores et déjà prévenu les autorités birmanes que la liberté de la lauréate de la Paix serait surveillée et que tout manquement serait un manquement à ses droits impardonnable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s