CAMELOT… again…

Le 1°Avril, la chaîne US Starz nous délivrera une nouvelle version du mythe arthurien, mais attention : « avec une épée Excalibur dans son rocher comme vous en avez jamais vu, et une Dame du Lac comme aucune Dame du Lac« . Bref, un Camelot, comme vous ne l’avez jamais vu.

Bon, je taquine un peu, mais faut dire qu’ils disent tous ça à chaque fois !😀

Premier point positif pour moi, la nouvelle série est sur Starz, à qui l’ont doit le pas si mal Spartacus : Blood and Sand (et une suite Gods of the Arena), également médiéval, est blindé de sang et de scènes plus que hot.

Second bon point : Michael Hirst est derrière la barre, et lui, c’est le scénariste des Tudors (et de la série à venir les Borgias). Un habitué des adaptations un peu historiques, quoi.

Dernière moivation : un casting pas dégueu du tout. Je vous laisse découvrir :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jamie Campbell Bower sera le jeune Arthur, mis sur le trône par Merlin suite à la mort brutale de son père. Vous l’avez vu dans Sweeney Todd ou Twilight 2.

Tamsin Egerton sera Genièvre, la seule touche de légéreté et clarté dans les sombres heures que vivront Arthur, mais aussi la raison de sa perte. Vous l’avez peut-être aperçu dans Secrets de Famille, une très bonne mais très méconnue comédie british.

Joseph Fiennes interprétera Merlin, le sorcier frappé d’une horrible vision du Royaume plongé dans le chaos et faisant tout pour l’éviter. L’acteur nous vient de pas mal de prod historique : Shakespeare in Love, Stalingrad, Elizabeth, Luther et … Flash Forward.

Eva Green sera, elle, la maléfique Lady Morgane, demi-soeur d’Arthur et avide d’obtenir le trône. Apparue sur grand écran depuis quelques années, vous reconnaîtrez cette française dans Arsène Lupin, Casino Royale, Kingdom of Heaven et A la Croisée des Mondes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s