COMMENT SURVIVRE A LA FIN DE SAISON ?

Ah ! Avril… Début du printemps… Fin de vos séries préférées – peut-être définitivement… SUSPENSE  jusqu’à mai… Mais malgré tout, en Avril, ce n’est pas la fin de tout !  Non ! Car vous savez ce qui arrive, en Avril?

« Heu… Les rhumes, les allergies…? » – Mais non, pas ça ! .

« Heu… Pâques et les indigestions de chocolat? » –  Aussi… Mais… Non…

LES NOUVELLES SERIES DE MI-SAISON ! ! ! !

Alors, bien sûr, la plupart du temps, ce sont des séries de profil plutôt bas, mais assez sympas pour aider à patienter jusque la rentrée.

La plupart ne seront pas terribles, ou décevantes. Certaines seront amusantes mais pas non plus de quoi dégainer un Emmy. Mais, en général, il y a aussi LA perle, qui se montrera intelligente, bien interprétée, prenante, etc…

Et ça a déjà commencé cette nuit !

Voici une petite présentation par ordre de démarrage.

 

CHAOS (CBS) le vendredi depuis Hier.

Les enquêtes d’un groupe d’agents de la CIA travaillant secrètement afin de contourner les lourdeurs administratives, l’incompétence générale et les court-circuitages politiques… Le tout saupoudré avec de l’humour.

Vous reconnaîtrez peut-être Freddy Rodriguez ( Six Feet Under, Ugly Betty), Eric Close ( Frist Wave, FBI Porté Disparu ), James Murray (Primeval/Nick Cutter et les Portes du Temps – encore une fois, les titres transposés ont frappé… ) et Tim Blake Nelson.

A première vue, ça a l’air sympa, mais, une nouveauté sur CBS et le vendredi soir… ça sent le piège, ce n’est définitivement pas le meilleur créneau pour un Hit… Et les gros networks ne sont pas du genre à faire des boulettes comme ça…

 

Camelot (Starz) le vendredi depuis Hier.

Pour toutes les infos sur celle-là, je vous invite à cliquer sur ce post précédent. A signaler, la présence de Joseph Fiennes (Flash Forward) en Merlin et Eva Green (Casino Royale, Kingdom of Heaven) en Morgane.

 

 

The Borgias (Showtime) le dimanche à partir du 3 Avril.

L’histoire des Borgia, noble famille de la Renaissance italienne, célèbre pour ses hauts faits de corruption… mais aussi de débauches. A signaler aussi au casting un gros morceau : Jeremy Irons (Die Hard : Une Journée en Enfer, L’Homme au Masque de Fer, Time Machine, Kingdom of Heaven, Inland Empire…) dans le rôle de Rodrigo Borgia.

The Tudors est fini, il fallait bien remplacer Rhys Meyer… ! Malgré tout, le scénario semble très solide, donc si vous aimez les dramas historiques costauds…

 

The Killing (AMC) le dimanche à partir du 3 Avril.

Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l’enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l’affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu’ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface…

Adapté d’une série danoise, Forbrydelsen, vous trouverez une brève présentation ici de ce remake US. Le côté prometteur, c’est qu’il s’agit d’une prod AMC, bien sûr – vous savez la chaîne de The Walking Dead, Breaking Bad… – basé sur un solide scénario.

 

Breaking In (Fox) le mercredi à partir du 6 Avril.

Le quotidien d’une équipe de brillants informaticiens, qui travaillent au sein d’un firme spécialisée dans la sécurité high tech. Tous officient pour un chef manipulateur et sont parfois amenés à prendre des mesures – très douteuses – pour vendre leurs systèmes de sécurité.

Au casting : Christian Slater (Le Nom de la Rose, Robin des Bois, True Romance, Entretien avec un Vampire, Broken Arrow, Zoolander, … et les séries Mon Meilleur Ennemi et Forgotten ), Bret Harrison ( Le Diable et Moi, The Loop) et Odette Yustman (Unborn, Cloverfield).

 

Happy Endings (ABC) le mercredi à partir du 13 Avril.

Comment un groupe d’amis peut-il résister à la séparation de deux d’entre eux le jour de leur mariage au pied de l’autel ?

Avec Elisha Cuthbertmais si, les filles vous savez? La fille de Jack dans 24… Ou la blonde de The Girl Next Door, La Maison de Cire, Captvity… Demandez à votre mec, je suis sûr qu’il se rappelle  ! 😀

Game of Thrones (HBO) le dimanche à partir du 17 Avril.

Présentation ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s