X-MEN – FIRST CLASS

Après la très inégale trilogie X-Men, et le(s) spin-off sur Wolverine, voici les prémisses du tant attendu XMen-First Class, où la génèse des XMen.

Réalisé par Matthew Vaughn à qui l’on doit Kick-Ass, Layer Cake et Stardust, le film mettra en scène James McAvoy (Wanted, Le Dernier Roi d’Ecosse) dans le rôle du Charles Xavier/Professeur X et Michael Fassbender (Inglorious Basterds, 300, Eden Lake) dans celui de Erik Lensherr/Magneto.

Bien avant que Erik devienne Magneto et Charles, le Professeur X, les deux hommes n’étaient que des jeunes découvrant la nature de leurs pouvoirs extraordinaires.  Avant de devenir nemesis, les deux BFF, ainsi que d’autres mutants  comme eux, s’allièrent afin d’affronter le péril le plus grand que le monde ait connu. C’est au cours de cet affrontement qu’un schisme se produisit entre les deux amis, amenant à la guerre éternelle entre la Confrérie des Mutants de Magneto et les XMen du Professeur X.

Au casting, vous trouverez  principalement des pas très connus :

Jennyfer Lawrence (Winter’s Bone) dans le rôle de Raven/Mystic, January Jones (Mad Men, 3 Enterrements) dans celui d’Emma Frost, Rose Byrne (28 Semaines plus Tard, Predictions, StarWars II) en Dr Moira MacTaggert, Nicholas Hoult (Pour un Garçon, Single Man, le Choc des Titans), Hank McCoy/Beast et Lucas Till (Walk the Line), Alex Summers/Havok.

+ Kevin Bacon (Mystic River, Apollo 13, Sex Crimes, Invisible Man) en Sebastian Shaw, le méchant de l’histoire, PDG millionnaire de Shaw Industries mais surtout Bishop Noir puis Roi Noir du Club des Damnés.

Sortie en France le 1 Juin 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s