THE DIVIDE – [Thriller SF] – From Director X.Gens

Dans THE DIVIDE, nous suivrons un groupe de survivants à un cataclysme nucléaire grâce à la caméra du réalisateur frenchie Xavier Gens (La Horde, Frontières, Lady Blood et Hitman).

 

Quand une explosion ravage la ville de New York, huit inconnus parviennent à trouver refuge dans le sous-sol de leur immeuble. S’y trouve un abri anti-atomique construit et préparé par le concierge parano de l’immeuble, Michael. Constitué de seulement 3 pièces, le refuge est juste pour eux tous, mais au moins, avec des provisions et de l’eau, ont-ils un endroit sûr pour eux. Tandis que le temps  passe, les tensions liées à l’enfermement et à la mort de leurs proches vont cependant croître, et, tandis qu’ils espèreront être secourus par d’autres survivants, il deviendra de plus en plus difficile de savoir qui parviendra à s’en sortir vivant. 

Au casting, pleins de têtes connus des fans de séries télévisées, puisqu’on y retrouvera, en vrac, Milo Ventimiglia (Heroes, mais aussi Gilmore Girls et Boston Public, et les films Ultimate Game et Blindés),  Ashton Holmes (actuellement dans la nouvelle série qui cartonne Revenge, mais aussi les séries Nikita et Band of Brothers et le film A History of Violence), Michael Eklund (Shattered, et des millions d’apparitions, notamment dans The Bridge, Flashpoint, Fringe, Caprica, BSG, Supernatural, Smallville) et Lauren German (actuellement dans la nouvelle saison d’Hawaii Five-O, avant dans la série Happy Town et les films Hostel II et Massacre à la Tronconneuse).

On y verra également Rosanna Arquette (The L World, Pulp Fiction, Le Grand Bleu, Mon Voisin le Tueur), mais SURTOUT une magistrale prestation de l’éternel second/troisième/dernier rôle des années 80, Michael Biehn (Terminator, Alien 2, The Rock, Abyss et bien d’autres).

Sortie en France encore inconnue, le 13 Janvier 2012 aux States, il a quand même fait le tour des fest’ cette année (South by Southwest et la San Diego Comic-Con aux US,  celui d’EdinburghCalgaryFantasia et Toronto’s After Dark au Canada, l’Etrange festival chez nous), alors j’ai bon espoir qu’on l’ai en salles obscures chez nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s