COSMOPOLIS – [Drame] – From director D.Cronenberg, Starring R.Pattinson & J.Binoche

Adapté du roman éponyme de Don De Lillo, nous sommes à NY, dans un futur pas si lointain. Eric Packer, un golden boy de la finance âgé de 28 ans, est le maître incontesté de Wall Street. Mais une ombre sinistre se dessine dans son monde virtuel parfait

Tandis qu’il se rend dans sa limousine blanche high-tech chez le barbier de son père pour une coupe de cheveux, son regard anxieux n’arrive pas à se détacher du cours du yuan qui s’élève, et ce, contre toutes ses prévisions. Eric est entrain de perdre des pans entiers de son empire à chaque tic de l’horloge. Au même moment, une explosion de sauvagerie et de révolte se propage dans les rues de la ville. Petrifié tandis que les menaces de la réalité viennent désintégrer sa bulle de convictions virtuelles, sa paranoïa ne va faire qu’aller crescendo durant son odyssée de 24h dans les rues de la Grosse Pomme. Packer va en effet accumuler des indices qui ne pourra l’amener qu’à une seule et unique conclusion : sa mort imminente.

Dans la plus pure tradition de son réalisateur, Cosmopolis part d’une situation plus ou moins lambda avant de partir dans un tourbillon de folie. Cronenberg, c’est le type à qui l’on doit Dead Zone, Videodrome, La Mouche, Crash, ExistenZ et plus récemment, A History of Violence (à voir si ce n’est pas déjà fait ! ) et les Promesses de l’Ombre.

Dans ce film, vous retrouverez Robert Pattinson, qui cherche à se débarasser d’Edward de Twilight lentement mais sûrement, d’abord en jouant dans Remember Me et De l’Eau pour les Elephants, deux drames romantiques, et maintenant en tapant dans le registre du « un-peu-futuriste-et-franchement-étrange-Cronenberg ».

A ses côtés, deux frenchies : Juliette Binoche (The Son of No One, Caché, Le Chocolat, Le Patient Anglais, …), et Mathieu Amalric (le méchant de Quantum of Solace, L’Ennemi Public N°1, Le Scaphandre et le Papillon, Munich, …), et également quelques têtes U.S. connues avec Jay Baruchel (L’Apprenti Sorcier, tonnerres sous les Tropiques, Million Dollar Baby) et Paul Giamatti (Il faut sauver le Soldat Ryan, Sideways, Les Marches du Pouvoirs, Duplicity, …).

Sortie Française le 25 Mai 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s