LAWLESS – [Gangster Movie] – Starring G.Pearce, T.Hardy, S.LaBeouf, …

Dans LAWLESS (en vf, Des Hommes sans Loi), Jill Hillcoat nous emmène en Virginie, U.S.,  en pleine Prohibition, à la rencontre des trois fères Bondurant, gros traficants d’alcool, dans l’état réputé pour être le plus gros producteur d’alcool illégal.

Les gangsters rencontrent le Western dans LAWLESS, dans l’histoire vraie des frères Bondurant, contrebandiers qui décident de récrire la loi par eux-mêmes.

Le benjamin, Jack, se croit le nouveau Al Capone : il ne rêve que de costards haut de gamme, de gros flingues, de filles et de voitures de courses. Et ce, à n’importe quel prix. Ambitieux et impulsif, il va tirer la petite opération de production d’alcool illégal familial dans la cour des grands… tout ça pour impressionner la belle mais hors d’atteinte Bertha, une amish.

Le cadet, Howard, lui, c’est les muscles de la fratrie – loyal, mais insouciant, et jamais le dernier à boire un verre.

Et l’aîné, Forrest, accepte à contre coeur le changement mais mène la famille avec force de caractère et  détermination silencieuse contre ce qui s’avère être les débuts corporatistes du marché des spiritueux. L’époustouflante mais énigmatique Maggie va débarquer en ville au même moment, hanté par un vieux secret, mettant le feu à son coeur et parvenant – presque – à le sauver.

Mais, tandis que la légende des Bondurant se répand, le danger aussi et ce ne sera pas long avant qu’il ne faille affronter les conséquences de leurs actes…

Au casting, les frères Forrest, Howard et Jack seront respectivement incarnés par Tom Hardy (InceptionLa TaupeWarriorTarget/This Means War, bientôt dans le troisième et dernier Batman de C.Nolan), Jason Clarke (Killing Fields et la série The Chicago Code)et Shia LaBeouf (TransformersIndiana Jones 5L’Oeil du Mal).

Jessica Chastain (Killing Fields, Tree of Life, La Couleur des Sentiments) sera la mystérieuse Maggie et Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles, Tout va Bien, The Kids are Alright, Les Insurgés), Bertha.

Guy Pearce (MS-One/Lockout, Le Pacte, Don’t be Afraid of the Dark, Animal Kingdom, La Route, …) incarnera, lui, l’agent spécial Charlie Rakes, et Gary Oldman (les derniers Batman, Harry Potter, Le Livre D’Eli, Le Cinquième Element et tellement d’autres qu’il me faudrait un article entier !), Floyd Banner, un gros gangter avec qui il faut pas déconner…

Le film sortira en France le 12 Septembre 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s