ENDER’S GAME – [S.-F.] – Starring H.Ford, B.Kingsley, A.Butterfield

ENDER’S GAME (La Stratégie Ender en vf) fait sans aucun doute partie des adaptations les plus attendues pour les fans de Science Fiction.

Enders-Game-film-poster

Inspirée par le roman éponyme d’Orson Scott Card,  ENDER’S GAME prend place dans un avenir proche, quelques 70 ans après que les Formics, une race alien hostile, aient attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

Au casting, dans le rôle du petit génie Ender Wiggin, Asa Butterfield, déjà vu dans Hugo Cabret et dans la série britannique Merlin dans le rôle du jeune Mordred.

Harrison Ford moulera les jeunes esprits dans le rôle du Colonel Graff, tandis que Ben Kingsley (Le Mandarin d’Iron Man 3, mais aussi vu dans beaucoup de films que je recommande dont Hugo Cabret, Slevin, La Jeune Fille et la Mort, Gandhi, …) ne sera rien de moins que le grand Mazer Rackham. Nous retrouverons également Hailee Steinfeld vue dans True Gritt et Abigail Breslin, vue dans Zombieland, Signes et Little Miss Sunshine.

Derrière la caméra, le sud africain Gavin Hood, qui a fait du bon et du moins bon pendant ses 22 ans de carrière, avec dans le désordre, X-Men Origins : Wolverine, Détention Secrète, Allan Quatermain, le très bon Mon nom est Totsi et U-Boat : Entre les Mains de l’Ennemi. 

Sortie française prévue pour le 6 Novembre 2013.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s