OLDBOY – [Remake U.S.] – Directed by S.Lee, starring J.Brolin

Vous n’en aviez pas rêvé, et pourtant… ils l’ont fait ! Un remake du Grand Prix du Festival de Cannes 2004 et un des rares films du génie cinématographique  Park Chan Wook à avoir ainsi atteint l’Occident (même si de mon avis, ce n’est pas le meilleur) sera relifté version US et sortira en France début 2014.

Oldboy_2

Pour ceux qui ne sont pas familiariser avec l’original, OLDBOY, c’est une histoire sombre, viscéral, sur un type, un Mr tout le monde dans la version initiale, un publiciste dans la version US, qui se fait kidnappé et séquestré pendant 20 ans. Au début de sa réclusion, sa femme se fait assassinée, et sa disparition n’aidant pas, il est bien évidemment accusé du meurtre. 20 années plus tard, il est relâché, sans raison, sans explication. Il va donc se lancer à la recherche de celui ou ceux qui lui ont infligé cela… Pour ne découvrir que son  bourreau n’en a pas encore fini…

La première bonne nouvelle réside dans le réalisateur et le casting. 

Devant la caméra, à se démener comme un diable tout juste sorti de sa boîte, Josh Brolin incarnera Joe Doucett, le kidnappé. Brolin est un acteur aguerri de films sérieux, déjà remarqué pour son incarnation de Georges W. Bush, dans W., dans No country for Old Men, True Grit, Gangster Squad

En face – mais pas le big bad boss – , Samuel Lee Jackson, qui n’est plus à présenter avec une filmo conséquente comprenant récemment le rôle de Nick Fury dans les adaptations Marvel, et des rôles dans tous les Tarantino (ou presque) …

Enfin Sharlto Copley. Mais si, vous savez… C’était  le mec dans l’excellent  District 9, Wikus quelque chose, et qui sera bientôt dans Elysium , du même réalisateur, avec Matt Damon..

Certes, Elisabeth Olsen, petite soeur des jumelles du meme nom, fait partie du lot, mais elle a déjà joué dans de l’indépendant aussi … Alors on peut avoir une bonne surprise, surtout entourée d’autant de bonne influence 😉

Derrière la caméra, un autre nom bien éprouvé maintenant: celui de Spike Lee. Remarqué par un de ses premiers films qui lui permis de s’auto-produire ensuite, Nola Darling n’en fait qu’à sa tête, il commencera à collaborer avec l’acteur Denzel Washington sur Malcolm X (nominé aux Oscars). Il est connu pour Summer of Sam, La 25° Heure et Inside Man (dont une suite est en cours de production, au passage).

La seconde bonne nouvelle, c’est que d’après la bande-annonce, ils ne se sont pas amusé à tout détruire (ce qui aurait été un crime), juste à changer la fin, et du coup, peut-être que ce remake attirera un nouveau public à jeter un œil sur le cinéaste sud-coréen.

Le film sortira en France le 22 Janvier 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s