THE RYAN INITIATIVE – [Thriller/Espionnage] – From Director K.Brannagh, starring C.Pine

Et c’est encore un film «  inspiré de  » qui nous arrive sur nos grands écrans à la fin de ce mois, avec JACK RYAN : SHADOW RECRUIT (en vf, The Ryan Initiative🙄  ). Ce sera de nouveau le tour de Tom Clancy, coupable de grandes séries de romans d’espionnage qui ont inspiré moult films (Octobre Rouge avec Sean Connery, Jeux de Guerre et Danger Immédiat avec Harrison Ford, les malencontreux Op Center et Net Force, et, il y a une bonne décennie, La Somme de Toutes les Peurs, avec Affleck et Freeman)  et  jeux vidéos (Splinter Cell et Ghost Recon, en l’occurrence, mais il a également collaboré avec les créateurs des Rainbow Six)  et d’un de ses personnages les plus célèbres, Jack Ryan, déjà présenté dans de précédents films.

jack_ryan_shadow_recruit_poster

THE RYAN INITIATIVE remonte aux débuts de l’agent Jack Ryan, mais dans un contexte politique actuel. A l’époque des attentats du 11 Septembre, Jack accomplit son devoir en Afghanistan (qui le marquera au plus haut point), avant de rentrer et d’intégrer la Financial Intelligence Unit de la CIA en tant qu’analyste, sous la houlette de l’agent Harper. Mais lorsque Jack pense avoir découvert un complot des russes destiné à faire s’effondrer l’économie américaine, il va devoir se transformer en espion, car sa propre vie , en plus de celle de millions d’autres, est menacée.Mais sera-t-il capable de sacrifier sa relation avec Cathy, sa fiancée, pour sauver les USA ?

Au casting, Chris Pine va tenter de remplir les boots d’Harrison Ford ce qui ne sera certes pas facile, mais il fera sans doute mieux que Ben Affleck dans le même rôle en 2002. J’ai la foi !😛 Vous avez déjà pu voir le jeune homme dans les deux derniers Star Trek, Target, Unstoppable Mi$e à Prix .

Dans le rôle de Harper, son mentor, Kevin Costner, qui conserve son rythme d’un film environ par an alors qu’il approche de la soixantaine, avec récemment, Man of Steel, The Compagny Men, mais aussi Mr Brooks, Coast Guard, sans parler de Danse avec les Loups, Bodyguard et Les Incorruptibles.

Keira Knightley ( les Pirates des caraïbes, The Jacket, Anna Karenine et A Dangerous Method il y a un an ou deux) sera la fiancée Cathy, et Kenneth Branagh (en tant qu’acteur, Walkyrie, Good Morning England, My Week with Marylin, la série Wallander) en plus de la casquette de réalisateur (Thor ), sera également le vilain méchant russe, Viktor Cherevin.

Sortie française le 29 Janvier 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s