R.I.P. CHARLIE

Parce qu’il n’y a pas de mots quand des tarés ne comprennent pas les concepts comme la liberté de la presse, la satire, ou simplement la tolérance à l’humour des autres (voire la tolérance tout court en fait).

Parce qu’il serait facile de céder à la colère, à la haine, à la généralisation des préjugés, encore plus quand cela arrive chez nous et pas « dans un de ces pays, tu sais, ils sont toujours en guerre, par là bas… ».

Parce que le meilleur moyen d’honorer les morts, ce serait encore d’en rire…. Mais il faut pas pousser quand même !

Restons digne. Défendons nos valeurs, sans tomber aussi bas que ces sales types.

tornoe

2 réflexions sur “R.I.P. CHARLIE

  1. Et pourtant, au moment où j’écris, je bouillonne à l’intérieur, croyez moi… 😦

    • NdlR : Quand je dis que cela nous touche plus lorsque cela arrive sur le sol français, je parle au sens général, pour beaucoup de gens. L’instinct territorial en tout un chacun fait que l’on s’indigne plus lorsque ce genre de chose arrive chez nous. Je ne diminue en rien l’importance et la gravité de ce qui se passe ailleurs dans le monde, bien au contraire. En rapport, nous n’avons eu que peu de morts pour ce genre d’actions misérables du genre (in-)humain. Mais beaucoup se sentiront plus concernés par ce qui vient de se passer à Paris, que disons l’attaque d’une école d’enfants de militaires au Pakistan mi décembre dernier (132 enfants morts, quand même).

Laisser un commentaire

