L’APPRENTI SORCIER ♥♥♥

Réalisé par Jon Turteltau.
Avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer.

Date de Sortie Française : le 11 Aout 2010

Synopsis :

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors – un peu malgré lui – Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

En savoir plus sur L’Apprenti Sorcier sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Pas Mal du Tout/ A voir – 3.5/5

Partie pour voir ce film à reculons, j’ai été agréablement surprise !

Bon, partie – voire totalité de mon blocage – venait de la présence de Nicolas Cage – que je ne supporte plus vraiment depuis… pfiou… disons  Ghost Rider/2007, pour ne pas dire Benjamin Gates. Hors, imaginez vous que j’ai tenu l’heure trois quart de l’Apprenti Sorcier avec le sourire ! C’est pour dire…

Un film jeune public, mais pas trop, qui reste dans la tradition Disney, mais avec beaucoup d’action et SURTOUT des effets visuels  à couper le souffle.  L’histoire crée sa propre mythologie, ses propres règles de magie, et, public oblige, les motivations de chacun sont claires, nettes et définies sans bavures.

C’est du divertissement pur et dur certes. Mais Turteltau nous délivre un très bon divertissement, vitaminé et plein d’humour.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s