BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR ♥♥♥

Réalisé par Rupert Sanders

Avec  Kristen StewartChris HemsworthCharlize Theron, …

Date de Sortie Française : le 13 Juin 2012

Synopsis

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

En savoir plus sur Snow White & the Huntsman sur Allociné.

My Review

Ma Note : Pas Mal du Tout/ A voir [mais en tarif réduit quand même]– 3/5

Comme annoncé ici une fois les premiers trailers diffusés, j’étais remonté à bloc concernant cette nouvelle version du conte des frères Grimm !

Et bien, le résultat ne m’a pas [trop] déçue !

Alors oui, c’est le premier film/long métrage du réalisateur et, oui, le montage n’est pas très cohérent, et le cocktail des ce deux défauts font que ce film aurait pu être VRAIMENT épique… Mais qu’est ce que vous voulez…

En attendant, les effets visuels annoncés dans la bande annonce sont largement à hauteur de mes espérances et cet univers sombre m’a bien rappelé que les contes d’autrefois, ce n’était pas de la guimauve made in  Disney, à l’origine !

Même si Blanche Neige est très effacée, voire inexpressive (la faute à Steward… va savoir…), Charlize Theron s’en donne quand même à coeur joie pour jouer cette reine/sorcière noire, et même si, en effet, K.S. ne peut pas être plus belle que Charlize, messieurs les critiques, vous aurez peut être remarqué que les effets et le make-up de cette dernière étaient travaillé dans le but de rendre cette beauté factice, et bien mal acquise qui plus est, et que c’est un peu un des points d’orgue de l’histoire (beauté éphémère et superficielle vs naturelle et innocente). Bref !

Pas grand chose d’autre à dire sur ce film, à part qu’il est sympathique, que les Fx sont à la hauteur et que, si l’on ne creuse pas trop les emprunts à ses potos réalisateurs et aux grands films fantastiques/épiques, Snow White & the Huntsman se défend du point de vue divertissement, même s’il se prend parfois un peu trop au sérieux, pour un premier film !  C’est la Fête du Ciné ! Profitez-en !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s