BLITZ ♥♥♥

Réalisé par Elliott Lester
Avec Jason StathamPaddy ConsidineAidan Gillen, …

Date de Sortie Française : le 22 Juin 2011

Synopsis :

À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence…

En savoir plus sur Blitz sur Allociné

My Review :

Ma Note : Pas Mal du Tout/ A voir – 3.5/5

Malgré un aspect cliché plus que flagrant, Blitz est un thriller qui tire son épingle du jeu par sa belle mise en scène et ses acteurs.

Dans un premier temps, vous avez Statham, aka Brant, dans un rôle somme-toute assez habituel de courses athlétiques et de passages à tabac avec objets contondants – après tout, il fait parti de ces acteurs d’actioner internationaux ultra-bankables – mais avec un peu plus de latitude dramatique quand même que dans les Transporters ou les Cranks.

Puis, son partenaire de circonstance, et pré-visiblement improbable, Paddy Considine, ouvertement gay et franchement déterminé à coincer le salaud tueur de flic. L’acteur est convaincant, malgré le côté horriblement stéréotypé de son personnage.

Et enfin, Aidan Gillen en espèce de brutasse de cour de récré ayant viré franchement psychotique après s’être fait remettre à sa place à coup de queue de billard par Brant. Là encore une prestation d’acteur magistrale, sans doute la plus impressionnante du film et en tout cas la plus étrangement jouissive, tandis que Gillen se trimbale, dans un Londres sombre à l’excès, torse nu ou en tenue flashy et flingue ouvertement du poulet.

Un thriller/actioner qui surprendra donc par sa qualité de jeu, malgré de grosses lacunes au niveau scénaristique, définition des personnages et originalité, qui l’empêche d’accéder à autre chose qu’à la catégorie du film policier musclé.

Blitz s’avère  être une bonne surprise pour ceux et celle qui étaient parti voir un énième film de cassage de gueule avec Statham.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s