CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER ♥♥♥♥

Réalisé par Joe Johnston
Avec Chris EvansHayley AtwellSebastian Stan, …

Date de Sortie Frnaçaise : le 17 Aout 2011

Synopsis :

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

En savoir plus sur Captain America sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Excellent/ A ne pas rater – 4/5

Dernier film introductif au très très très anticipé The Avengers de Joss Whedon, Captain America est ecore la preuve que les films de super-héros sont désormais non plus des blockbusters mais des valeurs sûres, que ce soit au niveau casting, réalisation ou encore scénario (exception faite du Green Lantern, mais bon, c’est pas un Marvel, c’est un DC, :lol: )

Dans Captain America, tout est réuni pour vous faire passé un bon moment : que ce soit la photo, les costumes ou les perso, rien ne fait « ringard » malgré un film se déroulant quasi totalement pendant la seconde guerre mondiale. La patine de la photo donne même un très beau rendu, et développe un côté esthétique surprenant pour ce film de guerre mâtiné de super héros.

Les personnages principaux sont très bien interprétés, que ce soit un Chris Evans qui s’affirme vraiment ici en type qui porte la bannière étoilée sur son costume et qui n’est même pas ridicule avec (sauf peut-être pendant la propagande, mais l’effet est voulu), Sebastian Stan en Bucky (lui aussi à fait du chemin depuis Gossip Girl,😆 ) et Hayley Atwell en Agent Carter à la fois terminé à se faire sa place dans un monde d’hommes, mais également fragile à sa façon, surtout sur le « premier final » – à différencier de la conclusion. Et un Dominic Cooper/Howard Stark très sympathique aussi… Vous l’avez compris : j’ai aimé tout le monde !😛

Johnston maîtrise sa réalisation sur le bout des doigts – et on en attendait pas moins d’un vieux de la vieille de l’écurie George Lucas – sans en faire trop, ce qui fait toujours plaisir.

Le seul vrai reproche à être formulé pourrait être sur l’action, comme pour Thor, mais si l’on reste dans une optique de film introductif d’un personnage de comics adulé, Captin America remplit sans souci son cahier des charges. Définitivement à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s