DATE LIMITE ♥♥♥

Réalisé par Todd Phillips
Avec Robert Downey Jr.Zach GalifianakisMichelle Monaghan, etc.

Date de Sortie Française : le 10 Novembre 2010

Synopsis :

Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

En savoir plus sur Date Limite sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé. – 3/5

Et bien ! J’en ai lu des mauvaises critiques outre-atlantique sur cette petite comédie !

Alors, oui, bien sûr, je comprends la déception due à la comparaison avec Very Bad Trip. D’un autre côté, les gars, l’équipe scénaristique n’est pas  la même… Hors, vous avez un peu tous oublié que, oui, le réalisateur y est pour beaucoup dans la qualité d’un film, mais de même que le scénario.

Après cette petite note de rédaction, ce que j’en ai pensé, moi, de cette Date Limite.

Honnêtement, j’ai bien rien. Pas à chaque réplique. Non. Certes. Mais quand même. Il y en avait des bien bonnes. Idem pour les situations cocasses. Dommage que la bande-annonce en ait éventée la plupart, cependant.

Les deux acteurs sont bons, rien à redire.

A part peut-être une chose – et ce sera sans doute ma seule vraie critique à l’encontre de ce film – : impossible de m’accrocher aux deux personnages. Certes Ethan/Zach Galifianakis est marrant dans son rôle de grand n’enfant naïf mais pas méchant, mais personnellement, il m’a rapidement agacé. Certes Peter/ Robert Downey Jr joue très bien le connard-égoïste-avec-un-léger-problème-de-self-control, mais peut être joue-t-il justement un peu trop bien le connard. Incapable d’aimer l’un ou l’autre, me voilà donc pas vraiment à 100% dans le road-trip mortel des deux bonshommes.

Ah ! Et… je n’ai pas aimé le chien. M’a pas fait rire.

Bref, un film marrant, avec quelques répliques bien senties, des bons acteurs, mais dont manquera clairement une légère charge émotionnelle.

A voir, pour se passer un bon moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s