EXPENDABLES ♥♥♥♥

Réalisé par Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone, Jason StathamJet Li, etc.

Date de Sortie Française : le 18 Aout 2010

Synopsis :

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Eliminer un général sud-américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi…

En savoir plus sur Expendables sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Excellent/A ne pas rater – 4/5

Tout est dans l’affiche – même pas dans la bande-annonce. Un liste d’acteurs habitués à jouer des super-tueurs, un crane et des armes. Pourquoi chercher plus loin ?

La plupart des critiques négatives que j’ai pu lire sur le film de Stallone porte sur le peu de profondeur de la chose… Sérieusement ? Je ne pense pas que cela ait été vraiment le point du film.

Réfléchissez un instant et répondez honnétement si vous êtes fan de films de ‘bourrins’: n’avez vous jamais imaginer un film où Rambo, Punisher, Frank Martin, John McClane & Co seraient réunis ? Sylvester Stallone l’a fait – ou l’a tenté, tout du moins.

J »avoue que la scène que j’aie le plus savourée était la scène d’ouverture avec les pirates, et que le final explosif de 20 minutes était un petit peu  longuet – principalement parce qu’il n’y avait pas de montée en puissance, juste une profusion d’explosions et de combat.

Le faux méchant – le général Garza – et le vrai méchant – Monroe – étaient pour moi la seule vraie erreur de ce film : ils n’étaient pas assez détestables pour être de vrais ‘salauds’ de films d’action.  Et il est vrai que les ‘Expendables’ n’avaient pas un background très approfondi.

En résumé, un bon gros divertissement à voir pour ce qu’il est : une anthologie de perso et de scènes d’action.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s