Le FLINGUEUR ♥♥♥

Réalisé par Simon West
Avec Jason StathamBen FosterTony Goldwyn, …

Date de Sortie Française : le  6 Avril 2011.

Synopsis :

Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…

En savoir plus sur The Mechanic sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Je ne me lancerai pas dans un comparatif entre l’original et le remake – et oui, le Flingueur, c’est encore un remake, celui du film éponyme avec Charles Bronson de 1972.🙄

Vous l’avez sans doute remarquez, j’aime bien les action movie et je suis en général assez tolérante à leur sujet. Je fais partie de ces gens qui justifie beaucoup de vides scénaristiques par un « Ouais, mais regarde, c’est un film d’action, ne me dis pas que tu t’attendais à un scenar solide… » – même si je suis super heureuse quand le dit-scenar est solide, mais c’est rare, alors… autant pas se faire de mal😈

Je suis donc globalement satisfaite de ce film.

Je me suis vraiment marrée, l’heure et demie passe comme une lettre à la poste – oui, c’est court, hein? – amenant un film initialement orienté dramatique à un film plus musclé après un bon tiers temps d’intro de personnages – structure classique et appréciable. Jason Statham, qui doit être définitivement lié contractuellement pour se montrer torse nu, est comme à son habitude, entrain de courir et se battre sans trop perturber son brushing😎 . Quand à Ben Foster, après 30 Jours de Nuit, 3h10 à Yuma et Pandorum, j’apprécie de plus en plus ses choix de prestation.

Simon West, le réalisateur également de la première saison de la série Human Target, mais aussi des Ailes de l’Enfer, Tomb Raider et la Chute du Faucon Noir, gère son action, même si certains choix de montages musique/vidéo faits sont franchement débattables.

Le film est cependant décevant sur 2 points, qui justifie son « tarif réduit ».

D’abord, les invraisemblances, incohérences & co… qui émaillent l’entièreté du film. Rien que le fait que Bishop, sensé être l’assassin le plus discret et subtil de sa profession, ne fait que dans le lourd tout le long du film… Il fait pas si pro que ça, l’gars… Même pas le soupçon du bruit d’une sirène de police pendant que les fusillades et courses poursuites ont lieu un peu de partout… bref… Le film est à voir mais SURTOUT pas à décortiquer techniquement.

Ensuite – et surtout de mon point de vue -, parce qu’il ne va jamais vraiment au boût de son potentiel. On attaque avec une mise en contexte dramatique, de manière à s’imprégner des perso, puis 20 minutes plus tard, toute subtilité, toute émotion est supprimée. Out la culpabilité de Bishop, out le mal de reconnaissance de McKenna, out le drama !😕

On attaque le vif de l’action movie? Certes, mais on ne va pas aussi loin que les autres films du genre, The Mechanic étant pour moi le film le plus faiblard au niveau action/combat/fusillade du répertoire auquel Statham nous a habitué – je n’essaierai même pas de le comparer avec l’ultra-jouissif Crank/Hypertension, les 2 films ne jouent définitivement pas dans la même cour de récré.

Moins d’action, donc plus de subtilité au niveau de scénario? Même pas en rêve.

Bref ! Un film d’action, sympa, qui passe vite, mais qui aurait pu être vraiment VRAIMENT mieux fait et qui se contente de rester le c** coincé entre 2 genres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s