INCEPTION ♥♥♥♥♥

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprioMarion CotillardEllen Page, etc…

Date de Sortie Française : le 21 Juillet 2010.

Synopsis :

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

En savoir plus sur Inception sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Wahou ! / Un Incontournable !  – 5/5

Et bien, voila, ça y est ! Je le tiens mon film 2010 !

Que dire, à part qu’il n’y a rien à redire.

De la nouveauté, une réalisation intéressante, des Fx très bien intégrés, des acteurs au top, un scénario totalement cohérent, et compréhensible de bout en bout – à condition de prêter un minimum d’attention bien sûr. Malgré une histoire complexe, découpée en plusieurs niveaux – figurativement et littéralement – il n’y a pas eu un seul moment où je me suis demandé « il se passe quoi, là?« . Les explications sont amenées intelligemment tout le long du film grâce à l’initiation à l’inception d’Ariane –incarnée par la toujours excellent Ellen Page – et n’alourdissent aucunement l’intrigue, tout en permettant de savourer les scènes de passage à l’acte complètement.

Reste une scène finale que certains trouveront judicieuse, d’autres frustrante, mais qui, somme toute, colle bien au film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s