LES IMMORTELS ♥♥♥

Réalisé par Tarsem Singh

Avec Henry CavillMickey RourkeLuke Evans, …

Date de Sortie Française : le 23 Novembre 2011

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

En savoir plus sur Immortals sur Allociné ou sur Pupuce’s World.

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Mais qu’ils sont méchants, ces critiques !😆 Depuis quand un film révolutionne un autre plus ancien juste parce qu’il est annoncé ‘par les producteurs de…’ … N’importe quoi… 

Forte de ce constat (et du coup, du manque d’attentes pour ce film), me voilà donc plutôt contente de ces Immortels.

Contrairement à beaucoup, j’ai aimé l’esthétique du film, même si les fonds verts limite la variété des paysages, on retrouve quand même la marque Singh sur les décors et sur la plupart des costumes. Après, je ne suis pas spécialement fan des Dieux en armure d’or en polystirène, c’est sûr que c’est kitsch, mais… c’est du Tarsem Singh… Le seul costume qui m’ait vraiment perturbé, c’est le casque de guerre d’Hyperion/Rourke, j’ai trouvé que ça frôlait le ridicule… 

Ensuite, malgré un manque de consistance flagrant et des dialogues assez pitoyables, les acteurs ne s’en sortent pas si mal. Cavill rassure un petit peu pour son futur en Clark Kent/Superman, Luke Evans fait un Zeus plus crédible que Neeson dans le Choc des Titans, Stephen Dorff fait son come-back… et Rourke surjoue peut-être… Mais je suis pas sûr qu’il ait eu vraiment le choix😆

Alors, comme d’habitude, la mythologie grecque n’est pas respectée, les histoires sont mixées, mélangées, parfois massacrées… Il s’agit plus qu’une inspiration, une sorte de meltingpot... mais étrangement cela ne pas gêné autant que pour le Choc… La preuve que le film passe bien donc, parce que c’est quand on s’ennuie, qu’on décortique vraiment les incohérences d’un scénario. 

Le film souffre de longueurs inhérentes a son manque de variété de décors et à ses pauvres dialogues/personnages, et il aurait définitivement fallu un peu plus de souffle épique à tout ceci pour en faire un vrai film d’action à retenir. On retiendra malgré tout 3 grandes scènes, marquantes, bien faites et jouissives, preuves de ce que le film aurait pu potentiellement être, avec la scène de combat à 2 vitesses d’Arès, l’affrontement Dieux/Titans dans le Tartare, et la scène finale.

Un film sympathique donc, à aller voir en tarif réduit, c’est sûr, mais surtout sans attente pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur : un divertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s