La MAISON de CIRE ♥♥

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Elisha CuthbertChad Michael MurrayBrian Van Holt, …

Date de Sortie Française : le 25 Mai 2005

Synopsis :

Un groupe d’amis se rendant au match de football de l’école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin – la Maison de cire – en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l’aide des corps de visiteurs malchanceux. Les jeunes gens doivent maintenant trouver un moyen de s’enfuir avant de devenir eux-mêmes les acteurs de ce funeste théâtre…

En savoir plus sur House of Wax sur Allociné.

 

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 2,5/5

Un slasher pas si mal foutu en fin de compte, même si on est bien loin de lui décerner un prix…

L’histoire est habituelle – un groupe de post-ado qui décident de camper au milieu de nulle pat et attire l’attention d’un duo de tueurs  – et le résultat est habituel. Pas de déception, mais pas de surprise non plus. 

Paris Hilton n’est pas si mauvaise que ça, dans le sens où elle « joue » une jeune femme mignonne, plutôt cruche, [ATTENTION SPOILERNon, je plaisante, vous devez vous en doutez quand même] qui se fait tuer… mais pas avant de s’enfuir en sous-vêtements rouges dans la nuit noire…  :lol:  Soit la même scène que l’on a déjà vu 50 mille fois dans les slashers. Est-ce qu’elle ruine le film ? Non. Quoiqu’il en soit, la seule façon que je l’apprécie, cette fille, c’est lorsqu’elle se fait tuer (dans ce film donc… ou dans un épisode de Supernatural). Après, elle n’apporte rien de plus au film que le reste du casting.

En étant particulièrement indulgente (mais après tout le genre s’y prête), Elisha Cuthbert de 24 ne s’en sort pas si mal, de même que Chad Murray, même si je n’ai pas vraiment contemplé une palette gigantesque d’émotions sur leurs visages. Petite déception sur Padalecki, quand même, je dois bien le dire. Mais ça doit être le rôle😉

Le film est assez gore pour sa date de sortie… Même s’il fait pale figure par rapport à ce que l’on a eu ces dernières années dans ce domaine.

Le démarrage est un peu long, d’autant que les personnages ne sont pas très attachants. Et puis, on se doute qu’ils vont tous se faire massacrer à part un ou deux… alors ça ne motive pas non plus à creuser. Le scénario est ce qu’il est…

Heureusement, depuis, Jaume Collet-Serra nous a fait Esther

Malgré tout, House of Wax remplit son cahier des charges de slasher et demeure un divertissement agréable quand on ne sait pas trop quoi regarder. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s