LE RETOUR DE LA MOMIE ♥♥♥

Réalisé par Stephen Sommers
Avec Brendan FraserRachel WeiszFreddie Boath, …

Date de Sortie Française : le 23 Mai 2001

Synopsis :

En 1935, Rick O’Connell et sa femme Evelyn mènent une vie paisible à Londres avec Alex, leur fils talentueux.
Mais une nouvelle catastrophe se prépare dans les profondeurs du désert saharien. Six mille ans avant notre ère, le roi Scorpion, fit un pacte avec le dieu Anubis, qu’il trahit. Damné pour l’éternité, il est sur le point de sortir des limbes et de lever l’armée d’Anubis pour dévaster la planète.
Une secte mystérieuse et avide de pouvoir menée par le diabolique Lock Nah et la séduisante Meela, ramènent à la vie la seule créature capable de faire face au roi Scorpion : le grand prêtre Imhotep, condamné depuis trois mille ans à errer comme un mort-vivant pour avoir séduit la favorite du Pharaon. Sa momie est entreposée dans une salle secrète du British Museum.
Ardeth Bay, chef militaire des Medja, implore O’Connell d’empêcher ce forfait aux conséquences désastreuses.

En savoir plus sur The Mummy Returns sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Avec le Retour, la règle des séquels commerciales se voit une nouvelle fois vérifiée.

Tandis qu’à l’époque du premier remake, il était impensable pour les studios de parler de franchises « Momie », quand ils ont vu les dollars amassés, les types en costard ont vu, au loin, la fameuse pyramide d’or avec diamant au sommet et se sont dit « Tiens ! Faisons une suite! » Ce à quoi Sommers a du rétorquer « Oui, mais y s’passera quoi? », et on lui a répondu « N’importe ! Fait juste qu’il y ait le même casting et de l’action à ras bord« .

Et voilà donc Le Retour, avec lequel vous ferait un plein d’actionsmoi, ça va, j’ai rien contre, mais ça pourrait en écoeurer certains -, un scénario là que pour justifier la-dite succession de combats/actions/course poursuites, et des perso approfondis seulement dans le but de provoquer la-dite succession de combats/actions/course poursuites. Et c’est un peu dommage, parce qu’après tout, on les aime bien, et on les connais un peu, alors ils auraient pu faire l’effort de rester un tantinet crédible… A trop vouloir en faire…

A part ça, les effets visuels sont meilleurs (deux ans après évidemment, ça aide) et même si ce n’est pas encore totalement au top (sur les plans d’armées notamment) c’était quand même il y a 10 ans, alors on va pas chipoter. Il y a plus d’humour me semble-t-il que dans le premier, quelques clins d’oeil également au volet précédent, et une jolie séquence « émotion »  à la fin ne concernant pas forcément le plus évident des personnages.

Malgré tout, ce second film de la franchise ressemble un peu trop à un gigantesque fourre-tout pour faire mieux que le premier, mais demeurera un divertissement complémentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s