LES MARCHES DU POUVOIR ♥♥♥♥

Réalisé par George Clooney.

Avec Ryan GoslingGeorge ClooneyPhilip Seymour Hoffman, …

Date de Sortie Française : le 26 Octobre 2011

Synopsis :

Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

En savoir plus sur The Ides of March sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Excellent/ A ne pas rater4/5

George Clooney confirme une fois encore son talent que réalisateur, acteur et scénariste (il y a des gens comme ça… 😯 ) avec ces Ides of March (mais pourquoi ils ont changé le titre à la traduction ? L’assassinat de Jules César par les conjurés, dont son beau-fils, était un si beau sous-entendu...) au potentiel pourtant bien casse-gueule.

Film sur les coulisses du pouvoir et des élections américaines, instructif sans être pourtant alourdi de didactique, George va nous permettre d suivre Ryan Gosling, encore une fois générateur d’une très bonne composition, sur le chemin de croix d’un jeune loup (surdoué) de la communication. On va ainsi pouvoir observer comment l’environnement impacte sur l’évolution de l’homme, puisque Stephen, initialement blanc comme la neige qui vient de tomber, va devoir faire face aux coups bas de ses comparses mais aussi à la dure réalité : personne n’est parfait, les puissants comme les autres.

Grâce à un bon jeu d’acteur (et une belle mise en lumière de Clooney), le spectateur parvient sans souci à se mettre dans les chaussures du jeune homme et suivre et comprendre ses choix et ses actions. Le petit thriller psychologique du dernier tiers est intéressant, relance un peu le rythme du tout, et le résultat en est un film totalement abordable par le public, malgré un sujet qui aurait pu être austère et une conclusion globale très noire.

Un bon film politique à recommander sans hésiter. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s