La PRINCESSE et la GRENOUILLE ♥♥♥♥♥

Produit par Walt Disney Pictures.

Date de Sortie Française : le 27 Janvier 2010

Synopsis :

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l’aide d’un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n’est en fait qu’une jeune serveuse.

Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d’amour pour une certaine Evangeline.

En savoir plus sur La Princesse et la Grenouille sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Excellent/A ne pas rater – 4.5/5

J’ai couru le voir en AVP, parce que c’est un Disney –et puis après l’échec Arthur 2… no comment -et je n’ai pas été déçue !

L’histoire prend place dans une Nouvelle-Orléans très ‘années folles’, ce qui donne au film un rythme enjoué, même dans les moments plus ‘tristes’.

Les morceaux de jazz émaillent toute l’heure et demie, le grand retour de nombreux passages avec chanson passe également très bien.

L’histoire… est bien, c’est un conte, une histoire de princesse, avec tout ce que ca comporte de clichés, mais on se retrouve porté par la magie et le retour à la 2D y est sans doute pour quelque chose – j’ai adoré la présentation du méchant maitre des ombres.

La fin est consistante, bien que prévisible. On peut même verser sa petite larme – après tout, c’est un Disney ^^.

Un beau message de tolérance et d’amour mais une morale plus centrée sur ‘il faut travailler dur pour accomplir ses rêves, ca ne tombera pas tout cuit dans ton assiette‘.

Pas le meilleur disney, mais un très bon disney quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s