PIRATES des CARAÏBES 4 – La Fontaine de Jouvence ♥♥♥

Réalisé par Rob Marshall
Avec Johnny DeppPenélope CruzGeoffrey Rush, …

Date de Sortie Française : le 18 Mai 2011.

Synopsis : 

Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

En savoir plus sur PotC4 – On Stranger Tides sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Pas Mal du Tout/ A voir (à condition de ne pas trop en attendre)– 3/5

Une longue hésitation entre un « Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé » et un « Pas Mal du Tout à Voir »… D’où l’annotation bonus😎

En effet, pour ce quatrième volet – et sans doute nouvelle trilogie, mais chut ! pour l’instant il n’y a que le 5 de confirmer… :roll: -, PdC reprend sa formule gagnante : Jack Sparrow, toujours aussi merveilleusement joué par Johnny Depp, un méchant très méchant et sans pitié – au menu, ce sera le terrible Barbe Noire après le maudit Davey Jones -, une quête – on court après la Fontaine de Jouvence cette fois-ci.

On saupoudre le tout avec une petite course contre la montreles Anglais et les Espagnols, en plus de Barbe Noire, vise la Fontaine, même si ce n’es pas pour les mêmes raisons – et une pincée de souffre avec l’ex-amoureuse de Jack, une (et peut-être la seule) qu’il ait aimé pour de vrai, en plus😯

Tout est là ! Et pourtant… C’est presque comme s’il manquait quelque chose… Un souffle de folie – Jack doit être beaucoup trop sobre : 2h20 sans Rhum, ça ne lui va pas au teint…😆 … un soupçon de nouveauté…. Qui sait? Quoiqu’il en soit, le vent du renouveau ne souffle pas encore dans les voiles de la franchise, dont on nous avait pourtant annoncé une sorte de reboot après les excès gargantuesques et la surenchère folle du Coffre Maudit et du Bout du Monde (volets 2 et 3).

La faute n’est pas aux acteurs. Tous sont excellentenfin, les têtes d’affiches, parce que si le fadasse Sam Caflin est sensé remplacé Orlando Bloom… ben va falloir faire quelque chose au niveau scénaristique, hein, les gars, parce que je suis si peu convaincue que je n’arrive pas à savoir si ça vient de l’acteur ou juste de son rôle… :?

Depp reste Sparrow, Peneloppe Cruz s’intègre assez bien dans le paysage en farouche pirate fille à papa, Geoffrey Rush incarne toujours un excellent Barbossa, et, étoile noire de ce volet, Ian MShane éclipse tout le monde de sa présence maléfique – et de sa voix flippante aussi… Sans doute le meilleur cast possible pour Barbe Noire.

Le réalisateur  ? C’est vrai qu’on est passé de Gore Verbinski à Rob Marshall et qu’entre Chicago, Nine et Pirates… il y a pas trop de rapport… Mais bon ! Un réalisateur peut malgré tout changer de style sans forcément se planter ! Et les scènes d’action et d ‘aventure étaient rondement menées sur ce film (l’évasion de Jack… Purement excellente...)

Pour l’instant, j’accuserai le manque de renouvellement de la franchise qui devient peu à peu un Indiana Jones des 7 Mers… et les quelques histoires annexes pas si intéressantes, comme notamment cette histoire entre l’aumônier et la sirène, qui, bien que charmante… n’apporte strictement rien au film, voire alourdissent un film déjà long format – 2h20.

A voir, donc, si vous aimez Jack Sparrow et les méchants pirates terrifiants. Mais sans grandes attentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s