RAIPONCE ♥♥♥

Produit par Disney.

Date de Sortie Française : le 1° Décembre 2010

Synopsis :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

En savoir plus sur Raiponce sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Pas Mal du Tout/ A voir – 3.5/5

Disney avait annoncé un retour aux sources. Avec la sortie de Raiponce, adaptation d’un conte de fées des Frères Grimm – adaptation au sens large, compte tenu de l’histoire originale… mais bon-, le pari est tenu, puisqu’il s’agit là d’une histoire d’amour entre une belle jeune fille brimée par une horrible sorcière et sauvée… et bien pas vraiment par un prince, mais presque !

L’image est très belle, les personnages sympathiques, même si l’on pourrait se plaindre des personnages principaux presque effacés par les facéties des rôles secondaires.

Certains aimeront Pascal le caméléon et son implication totale au bien être de Raiponce, d’autres préféreront Maximus le cheval de guerre du chef de la garde royal et son zèle à faire justice.

La sorcière, Mère Gothel fait, elle aussi, un bon méchant, même si elle ne se démarque pas forcément d’autres sorcière et ne sera pas mémorable non plus.

Malgré une très belle animation des passages chantés, les chansons ne seront pas non plus marquantes, et, pour ma part, déjà oubliées à la sortie.

Avec un démarrage tranquille et banal jusqu’à l’arrivée du personnage de Flynn et une fin sans surprise de la part de Disney, Raiponce demeurera quand même un bon Disney de Noël, au ton enjoué mais au traitement somme toute classique et résolument orienté pour les enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s