RIO ♥♥♥

Produit par 20th Century Fox

Date de Sortie Française : le 13 Avril 2011.

Synopsis :

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

En savoir plus sur Rio sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Avertissement : le film a été visionné en 2D numérique, pas en 3D.

Petit dernier de la Fox, Rio nous emmène sans transition de l’ére glaciaire des Ice Age aux plages sablonneuses de Rio de Janeiro.

« Sans transition », c’est bien le terme. En effet, même si le premier Age de Glace avait impressionné les habitués de Disney et Pixar par sa qualité d’animation, les volets suivants avaient quelque peu déçu par leur manque d’originalité et leur destination très jeune public l’amatrice adulte d’animation que je suis.

Rio est beau, très coloré, très détaillé. Les plumages des différents volatiles sont très bien travaillés. Sur ça, rien à redire. Mais malheureusement, pour un public adult, cela ne suffit pas. Hors, le scénario repose sur un classique schéma de quête (machin et machin vont de A à B, et entre temps, ils rencontrent de gentils amis et croisent le fer d’abord avec les subalternes du méchant, puis avec le big boss. La structure même, la suite d’ évènements, rappelle inévitablement (et beaucoup trop) le encore-frais-dans-ma-mémoire La Princesse et la Grenouille.

Si, si, je vous jure : un mâle et une femelle que tout oppose, mais qui se retrouve lié par le destin et hop hop hop finisse par apprendre à se connaitre et à s’apprécier tandis que les gentils complices (croco, toucan, luciole et piaf jaune même combat) ont déjà compris qu’ils étaient fait l’un pour l’autre et font tout pour les rapprocher encore plus. Oh ! Et la fille finit entre les pattes du méchant avant le final. Sans dec’.🙄

Et je suis beaucoup plus sensible au jazz et blues qu’à la samba. Désolée.😐

Rio n’est pas mauvais. Il est juste… pour les enfants. A voir dès 3 ans !😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s