SEVERANCE ♥♥♥♥♥

Réalisé par Christopher Smith
Avec Danny DyerLaura HarrisTim McInnerny, …

Date de Sortie Française : le 18 Octobre 2006

Synopsis :

Six personnes de la société de vente d’armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l’étrangeté des lieux et les rumeurs qui s’y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu’à ce que les participants découvrent qu’ils sont devenus la proie de soldats d’élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l’expression répandue dans leur business « tué ou être tué » va prendre tout son sens…

En savoir plus sur Severance sur Allociné

My Review :

Ma Note : Excellent/ A ne pas rater – 4.5/5

Dans la directe lignée de Shaun of the Dead, Severance est une comédie horrifique tout à fait réussie.

Perdus en Europe de l’Est, les gentils employés de la branche européenne d’une multinationale spécialisée en armement vont se retrouver pourchassés par des ex-militaires psychopathes au lieu de s’adonner aux joies du paintball et de la cohésion de groupe comme prévu.

Le ton est donné dès l’ouverture du film avec une première séquence de fuite sur fond mélodique presque romantique. Tout y est : le décalage, le petit clin d’oeil humoristique et le sang. 

Le film continue sur une première partie introductive que certains trouveront longuette, mais qui est importante pour se rendre compte des rapports entre les personnages et de la dynamique du groupe, clichée sans pour autant complètement l’être. Les différents employés sont, par ailleurs, pas forcément super potes, et leurs dialogues sont émaillés de quelques jolis tacles.

Les acteurs sont tous bons dans leurs rôles, ce qui fait toujours plaisir dans un survival d’autant que c’est rare – I LOVE Laura Harris – et leurs personnages suffisamment développés pour que le tout soit agréable. Demeure les méchants standards, différentiables que de part leur arme de prédilection, quasi muets, non anglophones mais franchement sadiques et disposant d’une variété de techniques de mort qui pourrait faire pâlir n’importe quel psychopathe, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Le gore est grand-guignolesque, et les giclées de sang presque toujours accompagnées d’une bonne dose d’humour noirvoire, de clin d’oeil -, ce que les amateurs apprécieront – et que d’autres détesteront sans doute. 

La symbiose humour/horreur est pour moi bien équilibrée, et accorde à ce film non seulement un bol d’air rafraîchissant, mais aussi un rythme effréné.

En bonus, un petite critique de notre société capitaliste si prompte à vendre des armes, notamment à ceux qui les retourneront contre nous. Ça fait toujours plaisir, un peu d’ironie dans ce monde de brutes !😆

Bref, un film drôle, sanglant et devant lequel on ne s’ennuie pas ! Un ‘must see‘ ! Perso, je ne m’en lasse pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s