SHARK 3D ♥♥

Réalisé par David R. Ellis
Avec Sara PaxtonDustin MilliganKatharine McPhee, …

Date de Sortie Française : le 21 Septembre 2011

Synopsis :

Au soleil de l’été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d’une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l’ambiance n’est plus à la fête.
Convaincue qu’il s’agit d’un accident, la petite bande embarque sur un speedboat afin de conduire le blessé à l’hôpital de toute urgence, mais les jeunes gens vont vite s’apercevoir que le lac est infesté de requins ultra agressifs. Pour Sara et les siens, face à des prédateurs prêts à tout pour qu’aucune proie ne leur échappe, c’est le début du cauchemar. Assiégés, piégés, dévorés, terrifiés, très peu reverront la terre ferme…

En savoir plus sur Shark Night 3D sur Pupuce ‘s World.

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 2,5/5

NdlR : Je tiens à rappeler, avant de commencer, ma critique de Piranha 3D ici, que je n’ai trouvé ni gore, ni fun, ni brillantissime, pas parodique de la manière dont je l’aurai voulu, et CERTAINEMENT PAS créant de ‘l’horreur viscérale » comme j’ai pu le lire. Je sais vraiment pas ce que vous avez pu trouver à ce film, tous…🙄  Je précise également que les films d’animaux tueurs reste ma petite faiblesse, que je n’ai, en général, en allant les voir qu’une attente très faible en dehors de celle de bien me marrer. Je me suis fais une raison depuis longtemps qur la qualité globale du genre. A bon entendeur.

 

Une note gentille de ma part, donc, pour ce film de requins tueurs. Pourquoi ? Parce que même s’il est on ne peut plus banale, il est malgré tout bien divertissant et je n’en demande pas plus à ce type de métrage !

D’abord, on a le générique, simple mais efficace. Et ça c’est pas mal, parce qu’un opening, ben, ça peut être vite raté, voire longuet, comme pour Destination Finale 5 par exemple. 

Après…  Disons que c’est un enchaînement de situations clichés, de décisions stupides et de mise à morts somme toute banale.

Oui, il n’y a pas beaucoup de sang et pas de gore. Oui, les filles gardent leurs bikinis sur elle tout le temps. Je sais. C’est moche. Désolée les gars. Le film est PG-13 Rated…

Pour ceux qui se rappellent ce que c’est un vrai film d’horreur, je n’ai pas besoin de tenter de vous expliquer que la nudité et l’hémoglobine ne sont pas ce qui fait un BON film. Bien sûr, Shark 3D n’est pas un bon film pour autant. Les scénaristes parviennent à remettre à la baille les potes de Malik avec des stratagèmes plutôt douteux basés quasi-uniquement sur le niveau de stupidité des personnages, mais j’ai bien aimé l’idée des sales péquenauds responsables de la présence des requins, même si cet enthousiasme s’est envolé avec l’explication de leur motivation.

MAIS les effets CGi et animatronics sont nickels, la 3D ne gêne pas (ça, ça change), on se marre (souvent au dépend du film et de sa crédibilité), on ne s’ennuie pas (ce qui est sans aucun doute le pire pour un film) et pour moi, quand je vais voir un film appelé « [nom d’animaux] 3D », c’est ce que je veux.

Shark 3D, un film rigolo et stupide, mais parfait pour se changer les idées par ce début d’automne. A condition à ne rien en attendre de plus. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s