SHREK 4, Il Était Une Fin ♥♥♥

Produit par Dreamworks.

Date de Sortie Française : le 30 Juin 2010

Synopsis :

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ?

En savoir plus sur Shrek 4 sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Shrek est marié, 3 enfants et nous fait une bonne vieille crise de la quarantaine.

Evidemment, un arnaqueur/mechant magicien découvre par hasard la faiblesse de l’ogre et décide de l’exploiter afin de récupérer les rênes du royaume. Shrek passe un pacte avec le diable et se retrouve lancé dans une sorte de course contre la montre pour annuler le pacte et ne pas disparaitre à jamais.

De mon point de vue, la 3D est bien exploitée et apporte un plus, même si son utilisation n’était pas aussi pointue que dans Dragons.

Cependant, restons honnête, la franchise vieillit et même si ce 4° opus est meilleur que le 3°, la nouveauté du premier Shrek est définitivement passé, et les ‘nouveaux’ personnages sont bien trop génériques – je parle des ogres bien sûr, mais surtout des sorcières, j’aurai presque preféfé un trio bien défini de méchante sorcière plutôt que toute cette flopée de chapeaux pointus noirs. Le joueur de flûte remonte un peu le niveau mais n’est pas assez présent. Reste Tracassin en méchant assez convaincant.

Bref, pas une animation grandiose, mais le film demeure… mignon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s