SOUVIENS -TOI… L’ÉTÉ DERNIER (Saga) – ♥♥ / ♥♥ /

Saga cinématographique américaine de 3 films, plus ou moins basé sur le roman éponyme de Lois Duncan,  I Know What You Did Last Summer, même si elle n’en garde que l’idée de base et la développe en insistant sur le côté slasher, contrairement au roman qui explore plus la prise de responsabilité de ses actions et les méandres de la culpabilité.

La saga comprend :

La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L’été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des évenements terrifiants. Ils doivent se rendre à l’évidence : quelqu’un sait ce qu’ils ont fait et semble bien decidé à le leur faire payer.
  • I Still Know What You Did Last Summer / Souviens-toi… L’Ete Dernier 2, réalisé par Danny Cannon, sorti en (1999) ♥♥
Un an apres le terrible drame qui a decimé ses amis, Julie est toujours hantée par la terrible vengeance du tueur au crochet. Quand Karla l’invite à partager un séjour aux Bahamas, Julie y voit l’occasion de tout oublier. Les deux jeunes filles partent en compagnie de Tyrell, le petit ami de Karla et de Will, que Julie ne laisse pas indifférent. A leur arrivée, ils découvrent qu’ils sont les seuls hôtes de l’hotel. La saison des ouragans vient juste de débuter. Et lorsque les premiers évènements étranges surviennent, Julie donne l’alarme, mais personne ne veut la croire.
  • I’ll Always Know What You Did Last Summer / Souviens-toi… L’Ete Dernier 3, réalisé par Sylvain White, sorti en DVD uniquement en (2006)

Lors d’une escapade, un adolescent trouve la mort sous les yeux de ses quatre amis qui décident de garder ce tragique évènement secret au risque de voir leur amitié prendre fin. Un an après les faits, ces-derniers se retrouvent les victimes d’une menace fantôme. Ils reçoivent chacun de leur côté des menaces anonymes au sujet de leur secret.

Cliquez sur les titres pour accéder aux critiques !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s