SPLICE ♥♥

Réalisé par Vincenzo Natali.

Avec Sarah Polley, Adrien Brody, Delphine Chaneac, etc.

Date de Sortie Française le 30 Juin 2010.

Synopsis :

Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

En savoir plus sur Splice sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Presque douloureux/ Vous survivrez sans – 2.5/5

Un sentiment partagé pour ce film là…

Clive et Elsa sont les références mondiales en matière de manipulation génétique. Travaillant jusqu’à présent sur de l’ADN animal, arrive fatalement le moment du ‘et si…’ : vu les avantages apportés par une creature issue de plusieurs ADN animaux… s’ils y ajoutaient de l’ADN humain?

L’éthique est bien sûr abordée, de même que les limites facilement floues dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Mais aussi, le rapport du créateur à sa créature, et réciproquement – Frankestein, bonjour.

Si le scénario s’en serait tenu à ça, Splice aurait pu être classé en tant que film de SF/anticipation pure. Et peut être pas aussi tout public. Est ce pour celà que le scénariste a été désireux de nous ajouter une sorte de drama familial autour de Elsa? Difficile de répondre par l’affirmative, d’autant que quelques scènes virent franchement au glauque et au dérangeant – surtout dans cette vieille grange.

Ajoutez à celà une confrontation finale – … pour le moins prévisible… –  très fantastique et vous vous retrouverez peut être comme moi face à un film pas complètement satisfaisant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s