Human Target

Genre : Action,

Première diffusion américaine : 17 Janvier 2010 sur FOX.

Première Diffusion française : 10 Octobre 2010 sur TF1

Production : Arrêtée.

Page OfficielleHuman Target

Saisons 1 (12 épisodes) – 2 (13 épisodes)

Synopsis :

Christopher Chance est un mystérieux garde du corps qui travaille à son compte et qui prend différentes identités afin de protéger ses clients en danger de mort. Lors de chaque mission, son ami et néanmoins partenaire, le détective Winston, l’accompagne ainsi que Guerrero, un tueur à gage.

Casting :

Personnages principaux

Christopher Chance est un ex-assassin, reconverti en garde du corps. Son passé est sombre et mystérieux. Sa spécificité vient de sa capacité à se fondre dans l’entourage de ses clients menacés de mort, afin de mieux de les protéger.

Winston est un ancien officier de police de San Francisco et l’un des principaux bras droit de Christopher Chance. Winston a quitté la police suite à la mission Katherine Walters. Il veut désormais  » faire ce qui est juste à sa manière « .

Guerrero est un ancien tueur à gage. Il est, avec Winston, le partenaire de Chance. Il l’aide très souvent dans les différentes missions, notamment grâce à un carnet d’adresse très fourni. Malgré son apparence faible et ringarde, Guerrero est intelligent, très fidèle à ses amis mais surtout mortellement efficace sur le terrain.

Les Bonnes Raisons de regarde Human Target :

  1. La saison 2. Alors, certes, la première saison peut paraître répétitive, et on a vite fait de comprendre le rôle des 3 personnages et leur interaction, et le tout ressemble à du film d’action pas très cérébré. Là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est lors de la seconde saison : on s’attaque pour de vrai au passé des 3 personnages, et on creuse leur motivation. De plus, la dynamique du groupe est légèrement modifiée, puisque l’équipe accueille 2 nouveaux personnages, féminins qui plus est. De quoi bien équilibrée la sauce !
  2. La narration. Les scénaristes ont vraiment bien gérés, puisque pour la plupart des épisodes, la structure narratives permet 2 choses : 1- une immersion directe dans l’action, 2- une bonne alternance temps forts (action) – temps faibles (réflexion, préparation). Cela donne un rythme agréable, et évite de s’ennuyer.
  3. Du pur divertissement. Certes, la série reprend tous les clichés du genre, mais en MIEUX, et c’est ça qui est sympa. Il arrive à faire un bon petit plat avec du surgelé. Tant que vous ne vous attendez qu’à de l’action Bruce-Willisesque.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s