Leverage

Genre : Action, Comédie Dramatique

Première diffusion américaine : 7 Décembre 2008 sur TNT

Première Diffusion française : 5 Octobre 2009 sur TPS Star puis Jimmy 

Production : Arrêtée.

Page Officielle : Leverage

Saisons 1 (13 épisodes) – 2 (15 épisodes) – 3 (16 épisodes ) – 4 (18 épisodes) – 5 ( 15 épisodes).

Synopsis :

Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus et rendre justice aux pauvres.

Casting :

Personnages principaux

Anciennement enquêteur sur les fraudes à l’assurance, il était un spécialiste de la récupération d’œuvres d’art volées. Dorénavant, il est le leader de son équipe de choc, et c’est lui qui prépare, avec la collaboration des autres membres, l’organisation de chacun de leur coup dans le but d’aider les personnes ayant des difficultés. Il vient également très souvent sur le terrain.

Sophie Devereaux est une escroc spécialisée dans le vol d’œuvres d’Art et l’imposture : elle met à profit son talent théâtral en se faisant passer pour des individus imaginaires, afin d’aider son équipe à résoudre le coup sur lequel ils œuvrent. D’origine anglaise, elle a débuté le métier d’arnaqueuse très tôt en changeant de nombreuses fois d’identité.

 Eliot Spencer est l’expert en arts martiaux et combat rapproché de l’équipe de Nathan Ford. Il possède une très grande aptitude au combat à main nue, mais aussi avec divers ustensiles (couteaux, ceintures, pied de biche, batte de base ball…). En revanche, il a horreur des armes à feu et ne s’en sert jamais. Son rôle principal est d’assurer la sécurité du reste de l’équipe ce qui le met parfois en désaccord avec Nathan. Il était, avant de venir dans l’équipe de Leverage, un « récupérateur » et plusieurs de ses allusions font penser qu’à un certains moments il a aussi travaillé pour le gouvernement américain

Parker est une voleuse, experte en acrobaties de haut vol et infiltrations, voleuse à la tire (pickpocket) et perceuse de coffres-forts. Elle a été formée quand elle était petite par le maître voleur Archie Leech. Son prénom est inconnu. Elle aime bien chercher à rentrer dans des bâtiments très sécurisés. Elle est également une voleuse de voiture expérimentée, ce depuis ses 12 ans. Ayant passé son enfance dans des foyers d’accueil, Parker se comporte bizarrement avec les autres et est peu sociable

 Hardison est un hacker, et il s’occupe de toute la partie informatique. Il est orphelin, tout comme Parker, car a perdu ses parents tôt et a été élevé par sa grand-mère, Nana, qui est en fait non pas sa véritable grand mère mais sa mère d’accueil. Geek jusqu’au bout des ongles, son charme naturel et son sens de la répartie fait qu’il s’entend bien avec tous les autres membres.

Les Bonnes Raisons de regarder Leverage :

  1. Le casting, mais plus encore, l’alchimie entre les personnages. La dynamique interne à l’équipe est intéressante, rien que de part le postulat que Ford réunit ensemble les meilleurs éléments de chaque domaine de l’illégal – hacker, arnaqueur, monte-en-l’air, récupérateur -, tous habitués à faire cavalier seul et ne compte que sur son cerveau et son charisme pour les faire collaborer.
  2. Les dialogues, sont incisifs et les échanges verbaux sont souvent jouissifs.
  3. Le arnaques. Chaque épisode implique la mise en place – et la modification éventuelle – d’une célèbre arnaque près existante – même le coup de Nigériens y passe. Et franchement… c’est fun ! 
  4. Le côté Robin des Bois. Tout est énoncé dès le générique : « Les riches et les puissants prennent ce qu’ils veulent. Nous leur reprennons. Parfois, ce sont les méchants qui font les meilleurs héros. Nous pourvoyons… un moyen de pression ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s