Jekyll

Genre : Fantastique, Thriller

Première diffusion britannique: 16 Juin 2007 sur BBC-1.

Première Diffusion française : 11 Février 2008 sur Canal +.

Production : Terminée.

Mini-série.

Page Officielle : Jekyll Saisons 1 (6 épisodes)

Synopsis : Mister Hyde est de retour ! Mais que les braves gens se rassurent, aujourd’hui, le docteur Jackman (Jekyll, pour les intimes) vit (presque) en harmonie avec son alter égo maléfique. Pourtant, mister Hyde ignore que Jekyll a une famille, dont il s’emploie par tous les moyens à cacher l’existence. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où une vieille organisation connaissant son secret décide de l’utiliser pour servir ses interêts.

Casting :

Personnages principaux

Abandonné par sa mère sur un quai de la gare de Belfast à l’âge de 6 mois, Tom Jackman n’a jamais connu ses parents. Malgré ce passé douloureux, il est parvenu, à force de patience et de travail, à devenir un chercheur réputé au sein de la société Klein & Utterson, et un père de famille aimé de Claire, son épouse, et de ses deux enfants, Harryet Eddie. Victime d’un dédoublement de personnalité, il espère par-dessus tout pouvoir reprendre le contrôle de sa vie et se débarrasser du sinistre Mr Hyde. Tapi depuis toujours dans l’inconscient de TomMr Hyde est un être sans scrupule, volontiers sadique et très porté sur le sexe. Doté d’une force surhumaine, d’un flair infaillible et d’un sixième sens qui lui permet d’évaluer l’honnêteté de ses interlocuteurs, il aspire à l’indépendance et espère faire main basse sur le corps de Tom . Cependant, la mystérieuse organisation à ses trousses risque de compliquer ses projets et de mettre un terme à sa frivolité et à son insouciance assumées.

Femme au foyer et épouse dévouée de Tom , Claire Jackman est subitement livrée à elle-même quand son mari la quitte sans explication. Désespérée, elle fait appel à une agence de détectives pour découvrir où son époux a disparu. Mêlée malgré elle à la conspiration dont Tom est victime, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui venir en aide. Forte et énergique, Claire jouera un rôle majeur dans le combat opposant le sombre Mr Hyde au docteur Jackman.

Infirmière en psychiatrie, Katherine Reimer est engagée par Tom pour organiser la bonne cohabitation du docteur Jackman et de Mr Hyde . Son rôle consiste essentiellement à s’assurer que les deux personnalités se partageant le corps de Tom, respectent leurs différents engagements l’une envers l’autre.

Les Bonnes Raisons de regarder Jekyll : 

  • James Nesbitt nous livre ici une prestation géniale ! Il passe de Jackman à Hyde avec seulement pour accessoires des lentilles de contact noires et des cheveux gominés, et prouve haut la main qu’un vrai acteur n’a pas besoin de plus.
  • Le mélange des genres  présenté est savamment dosé, entre comédie tragique, thriller, fantastique, science fiction et même romance, ce qui permet une présentation nouvelle du vieux classique vu et revu.
  • Le ton est malgré tout sombre… et cela lui va si bien !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s