Dead Like Me

Genre : Fantastique, Comédie Dramatique

Première diffusion américaine : 27 Juin 2003 sur Showtime.

Première Diffusion française : 4 Avril13 Février 2004 sur Jimmy.

Production : Arrêtée.

Page Officielle : Dead Like Me.

Saisons : 1 (14 épisodes) – 2 (15 épisodes) – un film Dead Like Me : Life after Death

Synopsis :

Cette série raconte la vie (ou plutôt l’après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, devient alors une entre-deux ou plus connu sous le nom de Faucheurs. Elle prend les âmes des personnes juste avant leur mort.

Casting :

Personnages principaux

Décédée lors de la dé-satellisation de la station Mir, les toilettes de ladite station l’ayant désintégrée, elle devient une « entre deux » et apprend qu’elle doit récolter les âmes des gens qui vont mourir. Lorsqu’elle était en vie, elle n’était pas du genre a l’apprécier, mais depuis sa mort, elle regrette et tente de réparer ses erreurs passées ( surtout avec sa sœur ), et quand bien même cela lui est strictement interdit. Elle travaille dans une société appelée Happy Time.
Décédé dans les années 1920, suite à un règlement de compte. Par la suite, il s’en voudra énormément d’avoir laissé sa femme et sa fille livrées à leurs propres sorts. Personnage assez énigmatique, il joue à la fois le rôle de chef en distribuant les missions aux autres faucheurs, mais également celui de père en les orientant et les guidant dans leur choix (surtout George).
Lui est mort en se trouant la tête avec une perceuse pour « planer en permanence », mais cela n’a pas marché. Il n’a pas de travail et trouve son argent en le volant sur les morts ou en faisant des trafics. Il est sans arrêt en train de draguer et cela ne lui réussit pas toujours.
Morte étranglée par une concurrente dans les années 1980, à l’aide d’une jambière, vêtement qu’elle venait tout juste d’inventer. Elle travaille désormais comme contractuelle, paraît ferme, froide et insensible mais cache en elle un grand cœur.

Les Bonnes Raisons de regarder Dead Like Me :

  1. Le ton décalé. Comédie Dramatique typique, DLM est un vrai drama – après tout, les héros sont des faucheurs d’âme et George est morte à 18 ans, ce qui a aec son lot de frustration et d’incompréhension pour cette jeune fille. Malgré tout, une pointe d’humour bien étrange comme seul Bryan Fuller sait le faire émaille les épisodes, que ce soit avec la famille excentrique de George dont chaque membre fait sondeuil à sa manière, par le quotidien des Entre-Deux – notamment à leur travail de couverture – ou encore par les morts franchement invraisemblables dont ils sont témoin.
  2. L’originalité. Une jeune fille tuée par la cuvette des toilettes de la station Mir? La vie de Faucheurs d’âmes? Franchement? Vous ne verrez jamais ça ailleurs.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s