Haven

Genre : Fantastique, Policier / Police Procedural

Première Diffusion américaine: 09 Juillet 2010 surSyFy.

Première Diffusion française : 26 Octobre 2010 sur SyFy France, puis sur NT1 sous le nom des Mystères de Haven

Production : En cours.

 

Page Officielle : Haven (France)

Saisons : 1 (13 épisodes) – 2 (13 épisodes) – 3 (13 épisodes) – 4 (13 épisodes – premiere le 13 Septembre 2013)

Synopsis :

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L’agent du FBI Audrey Parker est chargé d’enquêter sur d’étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment…

Casting :

Personnages principaux :

Agent du FBI perspicace et confiante, elle débarque dans la petite ville de Haven, au fin fond du Maine, afin de résoudre le meurtre d’un ancien criminel. La jeune femme se rend rapidement compte que les habitants de ce hameau sont victimes de malédictions depuis des décennies. Alors que celles-ci refont subitement surface, Audrey se retrouve au cœur d’étranges phénomènes surnaturels et tente d’en comprendre les causes…
Touche-à-tout à la fois charmant et mystérieux. Même s’il semble être un esprit libre vivant une vie paisible sur son bateau, il apparaît évident que son comportement mielleux cache un aspect de sa personnalité beaucoup plus sombre. Il a d’ailleurs un passé criminel un peu chargé…
Policier municipal désabusé, il devient rapidement le coéquipier d’Audrey. Vivant dans l’ombre de son père, le chef de la police, Nathan adopte un comportement calme et posé, qui est souvent en contraste avec celui d’Audrey, enthousiaste à souhait. Cette différence est aussi ce qui fait qu’ils se complètent si bien. Alors que les malédictions dans la ville de Haven reprennent à un rythme effréné, le calme de Nathan est mis à rude…
 Les 2 frères sont les éditeurs du journal local, le Haven Herald. Vince est un artiste et Dave, un photographe. Tout deux partagent bon nombre de savoirs sur la ville et ses habitants, et semblent toujours en savoir plus qu’ils ne le disent. Les différences de caractères et de conviction entre les frangins vont cependant finir par mener à une certaine mésentente entre eux.
Père de Nathan et chef de la Police de Haven, « Chef » est également un vétéran des ‘troubles’.
Le révérend de Haven est sans doute le plus intolérant de ses habitants. Amer, fanatique, il est persuadé que la ville doit être débarrassé de ses éléments ‘impurs’… par tous les moyens possibles.

Les Bonnes Raisons de regarder Haven :

  1. C’est sur Syfy… Alors, bien sûr, ça implique des effets spéciaux un peu foireux, mais par contre, ça assure également un cast d’acteurs impliqués, qui aiment ce qu’ils font et qui, en général, sont amis… et il n’ y a rien de tel que ça pour faire passer une bonne alchimie sur l’écran.
  2. La saison 2… Car si la première saison est un peu plan-plan, avec ses épisodes en one-shot, la deuxième saison approfondit vraiment ses différents personnages et leur inter-relations. Et sur la dernière moitié, les révélations sur « Mais qui est Audrey Parker » tombent druesavec un final/cliffhanger, certes prévisible et classique, mais, il faut bien le dire, efficace.
  3. Si vous trouviez Warehouse 13 un peu trop dans la déconnade et le tape-à-l’oeil, Haven saura vous séduire, avec un concept assez proche, un peu plus de mystère et un traitement plus sérieux.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s