Sleepy Hollow

Genre : Fantastique, Horreur, Policier.

Première Diffusion Américaine :  le 16 Septembre 2013 sur Fox.

Première Diffusion Française : Pas de droits achetés pour l’instant.

Production : En cours .

Page officielle : Sleepy Hollow.

sleepy-hollow-tv-show-promo-e1378768096761

Saisons : 1 ( 9 épisodes pour l’instant).

Synopsis :

250 ans plus tôt. Durant la guerre d’indépendance américaine, Ichabod Crane, ancien combattant pour la couronne britannique qui a finalement tourné casaque pour rejoindre les rangs du Général Washington, a l’insigne honneur de recevoir la mission suivante : tuer un mercenaire Hessien qui sème la désolation dans les rangs américains et semble intuable. Ichabold parvint à remplir sa mission en décapitant le-dit ennemi, mais est mortellement blessé ce faisant.

Aujourdh’ui. Sans raison, et sans souvenir des 250 dernières années écoulées, Ichabod se réveille en pleine santé dans un cave quelque part dans les bois proche de la ville de Sleepy Hollow. Mais il n’est pas le seul à être revenu… Le terrible cavalier sans tête est également de retour… et ne perd pas son temps à comprendre ce qu’il en est. Il ne veut que deux choses : retrouver sa tête… et appeler ses 3 petits copains pour initier l’Apocalypse… Rien que ça !

Ichabod, un peu plus perdu que son contemporain, va trouve en le Lieutenant Mills une improbable alliée, la seule à ne pas le prendre pour cinglé… et à parvenir à accepter (ou du moins tolérer) l’incroyable dont elle est témoin.

Casting :

Personnages Principaux :

 Tom Mison : Ichabod Crane

Soldat britannique ayant choisi de changer de camp pour se joindre au Général Washington pendant la Guerre d’Indépendance Américaine. Il est chargé par ce dernier de tuer un soldat en particulier (qui s’avérera être un des quatre cavaliers de l’Apocalypse… Pas de bol…). Les connaissances de l’histoire occulte américain font d’Ichabod un adversaire de premier ordre dans cette nouvelle guerre du Bien contre le Mal.

Nicole Beharie : Lt. Abbie Mills

Le Lieutenant Mills se retrouve au premier rang lorsque le Cavalier sans tête s’éveille dans le présent : son supérieur (et figure paternelle) le Sheriff Corbin est pour ainsi dire décapiter sous ses yeux par notre méchant. a cause d’un évènement mystérieux dont elle a été témoin avec sa soeur dans sa prime jeunesse, le jeune femme est d’abord encline à se croire folle… jsuqu’à ce qu’elle rencontre Ichabod. Ses capacités policières et on don pour le profilage (elle était censé rejoindre le FBI avant toute cette histoire) mais aussi le mystérieux incident dont elle a été témoin jeune vont faire d’elle une alliée indispensable à un Ichabod en pleine transition temporelle.

Katia Winter : Katrina Crane

Epouse d’Ichabod, aide soignante dans les rangs de l’armée des colons britanniques, elle s’avère être… une sorcière d’un ordre ancien destiné à lutter contre le Mal. Elle est la raison pour laquelle Ichabod n’est pas décédé de sa blessure fatale 250 ans plus tôt. Décédée, elle sera d’une grande aide à son mari malgré tout, puisqu’elle va parvenir à communiquer avec lui (son esprit semble être  coincé quelque part… ouh, une intrigue de plus).

Orlando Jones : Capitaine Frank Irving

Nouveau supérieur de Mills, le capitaine est partagé. Il ne veut pas admettre l’impossible (en l’occurence un homme sans tête tuant à coup de hache chauffée à blanc), mais semble être enclin à laisser un peu de latitude au tandem… Cette « souplesse » laisse à entendre un secret encore à découvrir selon moi…

Clancy Brown : Sheriff Corbin

Mentor et père d’adoption de Mills, il est la seconde victime de notre cavalier sans tête. Il va léguer à sa protégée tout un casier de recherches sur le passé occulte et de la jeune femme, mais aussi de la ville entière. Lui aussi semble en avoir su plus que ce qu’il n’y paraissait…

Les Bonnes Raisons de regarder Sleepy Hollow : 

1 – C’est une histoire de sorcellerie et d’Apocalypse... Ben oui, je sais, c’est particulier comme argument, mais personnellement, j’aime bien le genre… et ça change de Supernatural. 

2 – Tom Mison, et son incontournable accent britannique.

3 – Tous ces mystères qui entourent la ville et les deux personnages principaux (enfin, surtout le passé du Lieuteant Mills).

4 – Les scénaristes de Star Trek... Ben oui, l’air de rien, c’est une bone réf’ quand même.

5 – Le côté sombre, glauque, et souvent violent. Je ferai presque un parallèle avec Grimm.

6 -Les « boutades » concernant le décalage d’époque entre nos deux héros ne sont pas trop présentes et mènent parfois à un rapide débat/critique de notre époque. En espérant bien sûr qu’elles finissent par disparaître, au fur et à mesure qu’Ichabod s’acclimatera.

Attention cependant :

Plusieurs séries, y compris à succès, reposent sur un pari, très risqué. Il y a un moment (en fait… plusieurs) où vous regardez l’épisode, et un truc improbable (ou tellement prévisible, au choix) se produit, et … soit vous décrochez, soit vous continuez. Il y a eu l’ours polaire dans Lost (oui, plus tard, on comprend, mais sur le coup…), il y a Sara décapitée, mais en fait pas du tout dans Prison Break… nous avons tous connu ce genre de moments. 

Sleepy Hollow fait partie de ses séries qu’on ne peut regarder qu’en se prêtant au jeu. C ‘est comme ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s