Hannibal

Genre : Thriller horrifique/Horreur

Première Diffusion Américaine :  Le 4 Avril 2013 sur NBC.

Première Diffusion Française :  Le 25 Septembre 2013 sur Canal + Séries.

Production : En cours.

Série renouvelée pour une seconde saison en 2014.

Page Officielle : Hannibal.

Hannibal-NBC-poster-bandeau-580x238

 

Saisons : 1 ( 13 épisodes ) – 2 (13 épisodes prévus au printemps 2014)

Synopsis :

Approché par l’agent Jack Crawford tandis qu’il enseigne à une classe de futurs agents du FBI, Will Graham est un profiler bien particulier : doté d’une imagination vivide et d’empathie « pure », il est ainsi capable de découvrir les motivations intrasèques de n’importe quel tueur.

Mais ce don est également une malédiction pour lui, puisque cette facilité à se mettre à la place de dangereux psychopathes le terrifie au plus haut point. Particulièrement lorsqu’il commence à avoir du mal à se dissocier de ces derniers…

Durant le pilote, nous allons donc assister à la rencontre entre Lecter, également appelé à la rescousse par l’agent Crawford, et Graham. Futur mentor ou futur nemesis ? Cela, seule la suite de la série nous le dira…

Casting :

Personnages Principaux : 

Hugh Dancy : Will Graham

Profiler sur-doué, Will Graham est embauché comme consultant par le FBI pour enquêter sur les crimes les plus atroces commis par des tueurs en séries. Affligé par de sérieux troubles, il va être en parallèle suivi par deux psychologues, le Dr Alana Bloom (ponctuellement) et le docteur Hannibal Lecter. Will est doté d’une imagination vivide et d’empathie « pure », il est ainsi capable de découvrir les motivations intrasèques de n’importe quel tueur. Mais ce don est également une malédiction pour lui, puisque cette facilité à se mettre à la place de dangereux psychopathes le terrifieau plus haut point. Particulièrement lorsqu’il commence à avoir du mal à se dissocier de ces derniers…

Mads Mikkelsen : Docteur Hannibal Lecter

Psychologue accompli et tueur en série sociopathe, le docteur, en dehors de son côté homicide, est assez proche du parfait gentleman, doté d’un esprit affûté, une culture impressionnante, un franc hédonisme et un palet raffiné. Hannibal Lecter va être assigné en tant que psychanaliste à Will Graham par Jack Crawford, afin de l’aider à naviguer et garder des repères tandis que ce dernier s’enfonce dans l’esprit de tueurs inhumains. De ce fait, Lecter va également obtenir un accès aux nombreuses ressources du FBI…

Laurence Fishburne : Agent Spécial Jack Crawford

A la tête de l’unité des Sciences Comportementales du FBI, Jack Crawford n’a qu’un but : appréhender les tueurs les plus vicieux de son pays… A n’importe quel prix ou presque.  Et Will Graham est sa meilleure arme… Même si Jack redoute le moment où la psychée de Will va craquer, il ne semble pas vouloir pour autant le retirer du service.

Les Bonnes Raisons de regarder Hannibal : 

  1. Le casting. Ben oui, parce que, à l’écran, c’est du lourd ! Fishburne (les films Matrix, Mystic River,Assault sur le Centrale 13 et bien d’autres, la série CSI : Les Experts) , Mikkelsen ( le vilain Chiffre de Casino Royale, Mickael Kohlhass, La Chasse, Exit, … et plein de productions danoises), Dancy (La Chute du Faucon Noir, King Arthur et la série The Big C), tous sont passé par le grand écran. Dancy incarne très bien ses troubles, et son hantise permanentes des personnalités des tueurs auxquels ils s’est identifié dans le but du profilage. Et Mikkelsen… est MEMORABLE en Hannibal Lecter. 
  2. Le créateur, Bryan Fuller. Créateur maudit de très bonnes séries atypiquesDead Like Me, Wonderfalls etPushing Daisies ), Fuller a un noyau dur de fans… généralement insuffisant à la survie d’une série… ce qui est bien dommage, vu le talent du bonhomme.
  3. Le ton de la série. Hannibal reste dans une veine narrative très sombre , mais en plus, ne laisse passer aucune lueur d’espoir. On vous aura prévenu ! Les effets visuels sont géniaux, les crimes horribles… 
  4.  Les Guests star en plein contre-rôle. Par exemple … Gillian Anderson (X-files) dans le rôle de la psy d’Hannibal (oui, oui, vous avez bien lu).
Publicités

Une réflexion sur “Hannibal

  1. Johng722 dit :

    I have not checked in here for a while since I thought it was getting boring, but the last few posts are good quality so I guess I’ll add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend edkacdfbaecb

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s