The Walking Dead

Genre : Horreur, Post-Apocalyptique

Première diffusion américaine : 31 Octobre 2010 sur AMC.

Première Diffusion française : 20 Mars 2011 sur Orange Cinechoc.

Production : En cours.

Série Renouvelée pour une saison 4 en 2013.

Page Officielle : The Walking Dead

Saisons 1 (6 épisodes) – 2 (13 épisodes) – 3 ( 16 épisodes) – 4 (16 épisodes – premiere le 13 Octobre 2013)

Synopsis :

Dans le Kentucky, Rick Grimes, un policier, se réveille à l’hôpital après plusieurs semaines de coma provoqué par une fusillade qui a mal tourné. Il découvre que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Rick ne songe qu’à une chose : retrouver sa femme Lori et son fils Carl. Il se rend chez lui mais constate qu’ils ont disparu…

Casting :

Personnages principaux

Rick Grimes est l’adjoint du shérif dans une petite ville de la Géorgie. Blessé , il est dans le coma lorsque  l’apocalypse des zombie se produit. Lorsqu’il se réveille,Ii part à la recherche de sa femme, Lori, et son jeune fils, Carl, et le long du chemin,il découvre ce qui s’est passé dans le monde.

  • Jon Bernthal : Shane Walsh – – – – – – – SPOILER – – – – – – –

Shane Walsh est le partenaire de Rick dans le département de police du shérif, et il est son meilleur ami depuis le lycée. Lorsque l’apocalypse a eu lieu, avec Rick dans le coma, Shane a contribué à sauver Lori et Carl pour les faire sortir de leur petite ville et partir pour Atlanta. Il a été le dernier à voir Rick à l’hôpital et il est torturé par sa responsabilité en le laissant là, mais il sait aussi qu’il n’aurait jamais pu sauver Lori et Carl s’il n’avait pas quitté Rick. Il a pris une décision impossible qu’il ne sera jamais en mesure de justifier pleinement, à lui ou à Lori.

  • Sarah Wayne Callies : Lori Grimes – – – – – – – SPOILER – – – – – – –

Lori Grimes,croyant son mari Rick Grimes mort,part avec son fils Carl et Shane vers Atlanta, elle compte sur lui pour garder son fils et assurer sa sécurité. Extrêmement compatissante et avec beaucoup d’empathie, Lori est le centre émotionnel du groupe des survivants. Avec tout ce monde dans le chaos, Lori va s’accrocher et  lutter pour maintenir leur vies en toute décences et humanité, offrant un confort à tout le monde , ils devront faire face à leurs drames individuels.

Andréa circulait en voiture avec sa jeune sœur Amy, en retournant au collège quand l’apocalypse zombie s’est produite. Elles étaient bloquées à Atlanta et elles ont été secourues par Dale. Elles ont rejoint le groupe et elles vivent avec Dale et le reste des survivants dans le camp. Andréa est intelligente, prudente et très protectrice avec sa sœur cadette, avec qui elle n’a pas toujours eu des relations les plus étroites possible.

Dale, ancien vendeur, avait prévu de passer sa retraite à parcourir le pays avec sa femme bien-aimée Irma dans leur camping-car, mais elle est décédée d’un cancer avant que leur rêve arrive. Il a gardé malgré tout  le camping-car, que le groupe utilise comme refuge. Il tombe sur Andréa et Amy quand l’apocalypse se produit et les a prises a son bord. Il est la personne la plus âgée et la plus respectée du groupe, avec beaucoup d’expérience et de calme, il est le noyau autour duquel la petite communauté de survivants a été formée.

  • Steven Yeun : Glenn – – – – – – – SPOILER – – – – – – –

Glenn rencontre Rick au cours d’une de ses fréquentes incursions dans Atlanta pour voler des fournitures indispensables pour soutenir le camp et faire vivre le camp. Il est parfaitement conscient de l’extrême danger de ces missions, mais à cause de sa jeunesse il est prêt à prendre des risques.

  • Chandler Riggs : Carl Grimes – – – – – – – SPOILER – – – – – – –

Carl Grimes a fui avec sa mère, Lori, et Shane vers Atlanta. C’est un gentil garçon curieux,intelligent et calme, qui lutte dans ce monde nouveau et essaye de concilier le fait qu’il ne verra peut-être plus jamais son père. Il a lié beaucoup d’amitié avec Shane, le meilleur ami de son père.

Les Bonnes Raisons de regarder The Walking Dead :

  1. Comme au ciné. On se croirait devant un excellent film de zombies… sauf qu’on n’a pas envie que ça s’arrête. Le problème avec ce type de produits – l’horreur -, c’est qu’en général, 1 – on a vite fait le tour du sujet, 2 – ce finit par devenir grotesque au bout d’une heure ou deux. The Walkin Dead évite les 2 écueils avec un très bon scénario, une immersion totale, grâce au personnage principal, Rick, qui sort du coma et découvre la situation, comme nous. Tout en gardant une dimension cinématographique, que ce soit au niveau photographique ou scénaristique.
  2. Le Gore. Le gore y est – on parle de morts-vivants quand même, c’est de la barbaque en cours de décomposition qui marche... – mais pas à outrance, juste ce qu’il faut pour garder un côté oppressant et post-apocalyptique.
  3. Le côté survival, qui donne juste ce qu’il faut d’énergie, de stress et de rebondissement aux épisodes.
  4. Les Fx. Le maquillage des zombies est une tuerie ! Rien à ajouter.

Récompenses :

Writers Guild of America

  • 2011 : Nomination pour Meilleure Nouvelle Série Dramatique

Golden Globe Award

  • 2011 : Nomination pour Meilleure Série Dramatique

Saturn Awards

  • 2011 : Nomination pour Meilleure présentation télévisuelle
  • 2011 : Nomination pour Meilleur Acteur pour Andrew Lincoln
  • 2011 : Nomination pour Meilleure Actrice pour Sarah Wayne Callies
  • 2011 : Nomination pour Meilleur Second Role Masculin pour  Steven Yeun
  • 2011 : Nomination pour Meilleur Second Role Feminin pour Laurie Holden
  • 2011 : Nomination pour Meilleur Guest pour Noah Emmerich
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s