VERY BAD TRIP 2 ♥♥♥

Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley CooperEd HelmsZach Galifianakis, …

Date de Sortie Française : le 25 Mai 2011.

Synopsis :

Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

En savoir plus sur The Hangover Part 2 sur Allociné.

My Review :

Ma Note :  Pas Mal du Tout/ A voir – 3.5/5

La Meute est de retour pour ce second lendemain de cuite, et ça donne du bon… et du moins bon…

C’est, cette fois-ci, le mariage de Stu. Comme la première virée à Las Vegas pour l’enterrement de vie de garçon de Doug a laissé comme un goût amère dans la gorge de notre bande de potes, Stu décide donc, sagement, de faire un brunch pour le sien, et peut-être, éventuellement, une bonne bière sur la plage. Mais, bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu.

VBT2 part alors sur les traces de son prédécesseur. Trop sur les traces, même.

Le spectateur va être pendant 1h40 dans un contexte parfaitement connu, puisque l’intrigue reprend très exactement celle du 1. Même schèma, même succession d’évènement… Seule la ville change, et les clichés, puisqu’ici il s’agit de Bangkok, de sa drogue et de son trafic sexuel (sujets d’à peu près tous les gags du film).

Parfois, c’est fun – comme le générique de fin entrecoupé des photos retrouvées de la soirée-, mais la plupart du temps, ça gâche la surprise et l’intrigue n’en apparaît qu’un peu plus (trop?) linéaire.

Bradley Cooper est égal à lui même – son personnage ne sert à pas grand chose, alors qu’il apparaît pourtant comme le ‘chef de meute’, mais il fait chaud en Thaïlande, alors il garde sa chemise déboutonnée, il est gentil l’garçon :lol: -, Zach Galifianakis continue à jouer les grands gamins perpétuellement à côté de la plaque – mais commence à lasser dans ce rôle. Il n’ y a qu’Ed Helms qui semble tenir à peu près la route, même s’il a une horrible tendance à surjouer certaines scènes qui passeraient mieux plus en finesse.

Alors pourquoi une note aussi clémente ? Parce que malgré tout, on se marre vraiment de ce mauvais trip. Moins que dans le premier opus… Mais plus que dans beaucoup de comédies.

On regrettera donc juste que Bangkok ne soit pas plus fort que Vegas, et que Todd Philipps & Co n’aient pas osé prendre de risques sur la franchise. Une erreur qui sera corrigée dans le potentiel troisième volet ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s