WORLD INVASION : Battle Los-Angeles ♥

Réalisé par Jonathan Liebesman
Avec Aaron EckhartMichelle RodriguezRamon Rodríguez,…

Date de Sortie Française : le 16 Mars 2011

Synopsis :

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

En savoir plus sur Battle L.A. sur Allociné.

My Review : 

Ma Note : Affligeant/ A éviter comme la peste – 1/5

En voilà une déception, une vraie !😮

Pourtant la promo avait l’air super prometteuse : des aliens bad-ass, des pauvres marines dépassés, le tout filmé façon documentaire. Ça sentait presque le District 9 mâtiné d’Il faut sauver le soldat Ryan. Autant dire du bon.

Et bien, à la place du bon… vous aurez du lourd… Tellement lourd que c’en est franchement indigeste.😥

D’abord, les aliens. Ah ! Ils sont bien fait… Pour sûr… Mais il ne sert que de prétexte pour ce mauvais film de guerre. On sait qu’ils nous envahissent pour nous coloniser et voler notre eau. Ok. Cool. A part ça, cela aurait pu être des viet’, des vikings… voire même des lapins roses tueurs que ça n’aurait pas fait plus de différences – à part pour les effets spéciaux et diverses explosions qu’assènent ce film, le lapin se prête moins aux explosions impressionnantes, il faut bien le dire. 

Ensuite, les acteurs. Casting pas terrible, il faut bien le dire. L’espoir reposait sur Michelle Rodriguez, actrice qui est au film d’action ce que Sandra Bullock est aux films guimauves, et Aaron Eckhard, plutôt intense dans les rôles dramatiques. Faux espoir encore une fois : les deux sont clairement sous-exploités dans des rôles poussifsje ne parlerai même pas du cliché du vétéran qui veut partir suite à la culpabilité qu’il traîne et qui se retrouve en pleine invasion….

Enfin le scénar… Maigre. Trop maigre. Parce que tenir presque 2h avec une mission de sauvetage… Ben, c’est chaud quand même. En résulte une succession de scènes, identiques dans l’esprit, qui nous amène lentement et sûrement vers une sorte de  stand-off final trop prévisible. C’est terriblement long et je me suis retrouvée à me dire qu’en fait, j »avais mal lu, le film devait faire 2h 20 ( « ah bah non, c’est bien 1h40… et j’en suis à 1h20… courage…« )

Ajouté assez un cadrage foireux les 3/4 du temps qui arrive même à bousiller l’effet pseudo-réaliste de la caméra et le premier degré douteux d’une propagande pour les Marines, et vous aurez World Invasion, le film à rater sans remords cette année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s