ZOMBIELAND ♥♥♥♥

Réalisé par Ruben Fleischer

Avec Woody HarrelsonJesse EisenbergAbigail Breslin, …

Date de Sortie Française : le 25 Novembre 2009

Synopsis :

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l’idée d’être dévoré. C’est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie… Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d’un fusil d’assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s’entendre…

En savoir plus sur Zombieland sur Allociné.

My Review :

Ma Note : Excellent/ A ne pas rater – 4/5

Zombieland est en quelque sorte un ovni dans le monde des films de zombies : il est en effet bien moins sombre que tous ses comparses. Malgré tout, le film résiste bien à cet éclairage nouveau grâce à deux choses : ses acteurs, mais surtout, son humour.

En effet, que ce soit les dialogues ou les situations et les « zigouillages » de zombies, ce film reste un hit dans la catégorie franche rigolade.

Le générique du film reste un des plus accrocheurs en date avec ses slow-motions d’attaques de zombie sur fond de Metallica et la narration par Colombus accroche tout de suite le téléspectateur, tout en lui permettant de sympathiser avec ce looser, survivant malgré lui grâce à sa prudence et une longue liste de règles de survie.

Se greffe sur son chemin le vrai acteur du film, Woody Harrelson, qui explose l’écran avec son charisme de trucideur de zombie mal dégrossi mais très talentueux.

S’ajouteront encore le duo de frangines, présentant encore un autre genre de survie… plus féminin disons 😉

La dynamique entre les 4 personnages est, malgré leurs différences flagrantes de personnalité, très bonne et naturelle, tant les acteurs ont du s’éclater sur ce film.

Cependant, le vrai coeur du film réside dans la teneur de ses 2 premiers tiers. Une fois arrivé en Californie, le film s’essouffle un peu, et la dernière partie  dans le parc d’attraction souffre autant de la stupidité de certains décisions des personnagesà commencer par le fait même de remettre en route un parc d’attraction lumineux et bruyant alors que le coin grouille de bouffeurs de tripesque du manque flagrant de budget pour une attaque – et extermination– de zombie massive qui s’était moins sentie dans la partie road-movie.

Malgré tout un film de zigouillage très jouissif et franchement marrant ! A ne pas rater !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s